Parages x P(art)ages sur l’île de Nantes

Le Secours populaire français présente la deuxième édition de Parages x P(art)ages, un projet culturel, solidaire et festif du 31 mai au 14 juin sur l'île de Nantes (Halles 1 & 2).

Parages x P(art)ages est un projet culturel et solidaire développé par le Secours populaire en Pays de la Loire accompagné d’un collectif d’artistes et de professionnels engagés.

Après une première édition réussie en 2021 (1 vinyle collector de 10 titres inédits, 15 fresques grand formats réparties dans 3 villes de la région, 20 artistes engagés, 50 œuvres vendues aux enchères, plus de 27 000 euros récoltés pour financer les actions d’accès à la culture pour tous du Secours populaire, la deuxième édition de Parages x P(art)ages posera ses bagages au cœur du quartier de la création sur l’île de Nantes (Halles 1 & 2) du 31 mai au 14 juin.

Au programme de cette nouvelle édition :

  • Une œuvre monumentale réalisée par près de 300 personnes accueillies par le Secours populaire dans les 5 départements de la région, accompagnées par une vingtaine d’artistes du territoire.
  • Une exposition d’une cinquantaine d’œuvres d’artistes internationaux dont la curation est assurée par Jean Jullien et Marie Groneau (Galerie Espace LVL). Ces œuvres seront vendues aux enchères à la fin de l’évènement, le 14 juin.
  • Un vinyle collector : comme pour la 1ère édition de Parages x P(art)ages, le Secours populaire a souhaité valoriser l’accès à la culture sous de multiples formes en proposant un nouveau vinyle de 10 titres inédits dont la direction artistique et la coordination sont signées 20Syl.
  • Cette année, 18 talents du Secours populaire ont pris part à ce nouvel album au travers d’un titre produit par 20Syl aux côtés d’artistes reconnus : Das Kinø, Aedan x jjjamais, Brez & Robin Cavailles, François Poitou & Pumpkin, Ibrahim Maalouf & 20syl, Deluxe, Samifati, Miscellaneous & Coeur Nwar ou encore Cabadzi, ont accepté de rejoindre l’aventure en offrant chacun un titre inédit au Secours populaire français.

    Plus d’informations : www.parages-partages.fr

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

    Plus dans News

    Albindelasimone-toil-bas

    Une histoire simple

    On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
    Portraitstud1bassedefjosephroumier

    [EXCLU] Le sourire de Pollyanna

    Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
    Tamino © Fabrice Buffart

    Taminothérapie

    Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
    Lairedays-archeology

    Claire nous met à genoux

    En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.