Photo : Antenn.e & Astéréotypie @ L’Épicerie Moderne | 07.04.2023
Guimauve 14 Avr 2023
Si vous n'avez pas vu Astéréotypie en concert, vous avez raté votre vie. L'énergie positive du collectif a mis une soufflante à L’Épicerie Moderne de Feyzin pour une soirée revigorante et libératrice.
Frontal, amical, animal, viscéral, Astéréotypie a renversé l’Épicerie Moderne avec une fougue que peu de groupe propose. Un concert d’Astéréotypie, ce sont des émotions à nu, on passe de la tendresse à l’espoir même si la colère nous gagne quand on entend le cachet. On prend une grosse bouffée d’humanité, une énorme baffe de sensibilité, une branlée de bonheur simple avec Claire, Yohann, Aurelien, Stanislas, Christophe, Arthur et Eric. On ne peut que vous conseiller, si vous ne le possédez pas encore d’acquérir Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme et ses géniales figurines Panini, mais aussi leur premier album L’Énergie Positive Des Dieux accompagné du documentaire dément du même nom. Point d’art brut ici, des artistes à part peut être mais surtout à part entière qui mettent une mandale à bien des parvenus du paraître du show bizz’.
Antenn.e
Astéréotypie
Astéréotypie - Aucun Mec Ne Ressemble à Brad Pitt Dans La Drôme
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Se libérer, s’échapper, s’affranchir, s’émanciper. Astéréotypie nous fait du bien entre justesse et tendresse avec Je ris pour autre chose extrait de leur nouvel album, Patami chez Air Rytmo.
Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.
Antenn.e avait mis le feu avec Incendie en 2022. Le trio « aurhalpin » sera présent au MaMA Music & Convention 2024 le vendredi 18 octobre à La Boule Noire.
Alors que le Vercors ce jour est une zone quasi interdite par la venue de Jupiter à Vassieux, Irnini Mons nous promène en forêt avec Toi Là, extrait de leur premier album Une habitante touchée par une météorite qui sort le 26 avril.
Joanna et Zaho de Sagazan ont émerveillé les Nuits de Fourvière en stimulant notre sérotonine et en déclenchant la traditionnelle symphonie de coussins dans l’antique théâtre.
Il y a des nuits plus belles que le jour et c’était assurément le cas aux Nuits de Fourvière illuminées par deux personnalités, Martin Luminet et Louise Attaque avides de partage et d’harmonie capturés par l’œil gourmand de Fabrice Buffart.
Et le monde s’est dédoublé ce jour de printemps à l’Épicerie Moderne pleine comme un œuf avec la venue de la pyromane Clara Ysé qui a enflammé le public et l’œil aguerri de Fabrice Buffart.
Lescop fait son grand retour avec un troisième album Rêve parti qu’il a défendu sur la nouvelle scène de La Rayonne à Villeurbanne sous l’œil acéré de Fabrice Buffart.