Depuis le départ, on en a fait des grands huit avec Maissiat. Celle-ci explique :
« LYON MA VILLE ! C’est toujours une fierté particulière d’apparaître dans le journal de SA ville. Et c’est toujours étrange de penser « sa » ville alors qu’on y vit plus depuis longtemps. « L’effroyable douceur d’appartenir » comme dirait un de mes auteurs fétiches. Peut-être parce que la famille et les amis y font encore place, peut-être parce qu’on en part jamais vraiment et qu’on y revient toujours.
Lyon ma ville donc. La ville où je suis née un 9 juillet 1982 à 15h15 à la clinique Montplaisir (non vous ne rêvez pas), la ville où j’ai grandi, où j’ai passé mon bac, raté mon permis, fait des études (chères et aux antipodes de qui je suis aujourd’hui), la ville où une fille m’a embrassée pour la 1ère fois en me raccompagnant après les cours (je trouvais ça louche quand même de faire tout le chemin comme ça pour rien) la ville où j’ai vécu mes premières cuites en sortant des soirées facteurs de l’UC, où j’ai joué et chanté dans mes premiers groupes de rock aussi, où j’ai fait tous mes tatouages (Arxe). La ville où j’ai en somme vécu la moitié de ma vie. Jeudi soir nous nous retrouverons sur la scène du Palais de la Mutualité pour vous présenter ce nouveau spectacle que j’ai mis en scène en écrivant Delta, mon 3ème album. Et bien sûr je trépigne d’impatience et de joie, de vous retrouver et de savoir que le lendemain je pourrai, libérée et délivrée de mon impatience souveraine, aller enfin déguster une quenelle sauce homardine dans MA ville. J’en ai les larmes au yeux ! Mes amis, préparez vos mouchoirs, vos grattons et vos tartes aux pralines : ME VOILÀ ! »
Alors ne ratez pas Maissiat ce jeudi 27 avril à la salle Herriot du palais de la mutualité en répondant à la question ci-dessous :
Discographie
Maissiat↪ Soul Kitchen Facebook
Maissiat – Pompéï
- Pompeï
- Lola (Exit)
- Cœur fragile
- Soirs d'hiver
- Delta
- Filles du Vésuve
- La jetée
- Sur la ligne blanche
- Si c'est aimer
- L'anniversaire
- Comme jamais