Sarahpsody
Sarahpsody ouvre le bal, seule sur scène s’accompagnant à la guitare tout le long de sa prestation pour finir au piano. Elle nous délivre un set plein de fraicheur et d’énergie, nous racontant les histoires de son quotidien. Elle prépare actuellement son prochain album, qui, s’il est du même niveau, marquera certainement les esprits. Une jeune artiste à suivre donc.
Yvan Marc
Vient ensuite Yvan Marc, artiste qui a déjà bien roulé sa bosse, plus de 250 concerts à son actif dont de belles premières parties, comme Mickey 3D ou encore la grande Sophie. Ce qui n’empêche pas l’artiste de continuer d’évoluer ( dans le bon sens ) et de toujours chercher à aller de l’avant. Dans ses textes Yvan Marc raconte l’Homme, sorte de chronique sociale musicale. Si vous ne connaissez pas cet artiste je ne peu que vous encourager à aller faire un tour sur sa page myspace, car il vaut réellement que l’on s’y intéresse.
Discographie
Florent MarchetFlorent Marchet
Pour clôturer la soirée c’est au tour de Florent Marchet et de ses musiciens de monter sur scène. Le personnage moustachu au look démodé nous touche avec sa vison pessimiste du monde empruntant un récit poétique et faussement ironique. Un set plein d’humour, et de tristesse tendre, tout en contraste. Les sonorités pops légèrement vintages s’accordent parfaitement à l’univers et emporte facilement le public clermontois, reconnu pour sa froideur. Florent Marchet, sorte d’ovni, est l’un des « nouveaux » ( il tourne quand même depuis presque 10 ans ) de la chanson française, et c’est amplement mérité.