On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d'une douceur magistrale.

Sebastien Schuller a choisi une peinture de l’allemand Werner Knaupp, Westmännerinseln, un archipel d’îles au sud de l’Islande. Car il faut peut être s’isoler pour goûter à la beauté des mélodies hypnotiques du piano de Sebastien Schuller qui n’a jamais été aussi proche d’Einaudi. Ce disque est une formidable accalmie dans la tempête de nos vies. On aime se lover dans chaque moment qu’il propose, au plus profond.

« Bonjour.
Ça fait bien longtemps depuis mon dernier disque, presque neuf ans.
Je suis revenu vivre en France. Durant cette période de transition, j’ai travaillé sur deux disques.
Voici le premier, Introspection, naviguant principalement autour du piano et disponible maintenant.
Je m’excuse pour les différents reports. J’étais bien trop optimiste à propos du temps que ça me prendrait.
Je voulais garder les imperfections dans l’enregistrement, le souffle, les bruits, les craquements, les sons de marteaux et parfois les toutes premières versions enregistrées avec de petits enregistreurs pour que l’auditeur puisse avoir la sensation d’être avec moi dans la pièce.
La pochette est une œuvre du peintre allemand Werner Knaupp (“Westmännerinseln 11.11.2011”, photographie par Annette Kradisch), extraite d’une série réalisée durant un séjour en Islande.
Dans ma recherche visuelle, je suis tombé par hasard sur son travail et la connexion avec mon projet était évidente.
Vous pouvez découvrir son travail ici.
Le deuxième disque, Haunted Melody, sera une continuité de mes travaux précédents avec voix et électronique assez mélancolique. J’aime beaucoup ces morceaux et j’ai hâte de les partager avec vous.
Même si je vais commencer à jouer sur scène ce premier disque, j’inclurais dans mes concerts des morceaux du prochain album.
J’espère qu’Introspection vous apportera un temps de réflexion, de calme et de sérénité… C’était un exercice différent, mais ces deux disques sont importants pour moi.
Merci pour votre patience, pour votre écoute et de me suivre dans mes aventures musicales.
Love,
Sébastien »

Sebastien Schuller – Nocturne

Sebastien Schuller – Taken By The Sea

Sebastien Schuller - Introspection
Sebastien Schuller - Introspection
  1. Deep Within Me
  2. Life a Ballet
  3. Dancing Snow
  4. Every Moment
  5. By My Window
  6. Serie Noire
  7. Taken by the Sea
  8. Hiver
  9. Nocturne
  10. Abandoned House
  11. Adrift

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sebastien Schuller - Endless Summer

Bel et Sebastien

C’est le cœur de l’été et l’on voudrait qu’il ne finisse jamais.

Just Rock ? #2 Tout en douceur !

Vandaveer, H-Burns et Sébastien Schuller ont partagé avec beaucoup de complémentarité  l’affiche  du festival Just Rock ? à Lyon DiscographiesH-Burns ★ Sébastien Schuller ★ Vandaveer

Just Rock 2009 à Lyon !

Les lyonnais se plaignent souvent de n’entendre que des artistes consensuels dans des concerts formatés et pas assez de talents hors normes et moins grand public, le festival Just Rock coproduit par Mediatone et le label Birdy Birdy Partners prouve le contraire. DiscographiesEiffel ★ Fredo Viola ★ Ghinzu ★ H-Burns ★ Patrick Watson ★ Sébastien […]

Plus dans News

Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.
Throwing-muses

Throwing Muses en jettent encore !

Après le retour de la reine Kim Deal, c’est la princesse Kristin Hersh qui réactive ses Throwing Muses avec un nouveau titre, Drugstore Drastic qui augure d’un nouvel album en 2025 après l’excellent Sun Racket en 2020.
Kimdeal-nobodylovesyoumore1

The big Deal !

Kim Deal échappée des Pixies, des Breeders ou de The Amps sort son premier album solo, Nobody Loves You More le 22 novembre 2024 chez 4AD.