Jey Khemeya tout simplement !

Jey Khemeya à Fourvière
L'étoile montante lyonnaise de la soul Jey Khemeya s'envole tout en douceur avec son nouveau titre, Birds.

Jey Khemeya
Jey Khemeya

C’est un conte de fée en plein été et une très belle semaine pour Jey Khemeya, jeune Lady lyonnaise qui a débuté (et poursuit) par la clarinette au conservatoire et qui très vite a pris de la hauteur (et pas que dans le parc). En un an tout s’est accéléré. Elle vient de remporter le tremplin du festival Les vendanges musicales de Charnay en Beaujolais et ouvrira dans le majestueux théâtre antique de Fourvière pour Simply Red ce vendredi 23 juin dans le cadre des Nuits de Fourvière qui soutient particulièrement cette année la scène locale. On peut la retrouver émerveillée de jouer dans un tel lieu dans le 19/20 du Grand Lyon de France 3 à la quatrième minute. Elle vient aussi de sortir de sa cage créatrice ce Birds avec l’aide de Leonem qui ce même 23 juin proposera La plaie. Les bonnes étoiles donc.

Jey Khemeya sera en concert le 23 juin aux Nuits de Fourvière avec Simply Red, le 1er juillet au festival La tête dans l’cep à Lugny (71) avec les Buttshakers et le 14 juillet au festival Fêtes Escales de Vénissieux (69).

Discographies

Plus d’informations : linktr.ee/jeykhemeya

Jey Khemeya – Birds (Néons – Bizarre – Vénissieux)

Jey Khemeya - Birds (version Néons)
Jey Khemeya - Birds (version Néons)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Photos : Simple Minds @ Nuits de Fourvière | 10.07.2024

Photos : Simple Minds @ Nuits de Fourvière | 10.07.2024

Simple Minds ont plongé les Nuits de Fourvière dans un bain de jouvence pour un nouveau rêve d’or mâtiné de tubes qui ont fait lever les mains et retrouver la jeunesse des quinqua venus en nombre, en vie et en pleine forme.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.