La soirée s’annonce mal avec Young Michelin qui propose une prestation franchement molle, même si sur la fin une partie du public réagit au seul morceau entrainant du set. Heureusement La Patère Rose est en forme, face à une salle qui se remplit doucement en cette fin d’après-midi, et je me remets dans la soirée au son de ces québecois. La suite, ce sera mon coup de coeur de la soirée, quatre demoiselles se présentent à nous, manifestement bien décidées à nous entrainer dans leur rock-funk bien dansant. Il faut dire que les Warpaint ont été encadrées par John Frusicante pour leur premier EP (Exquisite Corpse), et le monsieur a généralement bon goût côté musique ! S’ensuit une intervention en demi-teinte de June & Lula à cause de problèmes techniques avec les micros, alors qu’il n’est déjà pas facile de venir jouer entre deux groupes, devant le rideau fermé de La Cigale derrière lequel les roadies s’affairent à préparer la place pour les Local Natives, très attendus. Ces derniers ne m’ont pas spécialement surpris, ce qui confirme mon impression mitigé de cet été aux Solidays. Enfin, The Coral, bien que le clou de la soirée, ne réussit pas à me faire oublier la performance des Warpaint avec leur pop un peu trop gentille à mon goût.
Mr Eddy 07 Nov 2010
Le Festival des Inrocks 2010 continuait sa semaine entre autre à La Cigale hier soir avec pas moins de cinq groupes au programme !
Date : 6 novembre 2010
Entièrement d’accord avec ce que « Mr Eddy » a écrit ci dessus.
J’avais déjà découvert Warpaint il y a qlq mois, et je n’attendais plus qu’à les découvrir en Live. Et bien pour le coup, j’ai vraiment été agréablement surprise.
Pour moi aussi, ça été le meilleur groupe de la soirée.. bref tout est dit plus haut !! ;)
Oh :( Décidément June & Lula n’ont pas de chance… Entre un public de merde à Feyzin et des problèmes techniques là…
La 5 de Warpaint et la 3 de The Coral sont ultimes !
La cinquième qui est aussi ma préférée de ton set des Local Natives; pour la Patère Rose, c’est la 12, et pour les Young Michelin, la 2 !