Alain G 13 Nov 2010
Ah que la nature est parfois généreuse, il est beau, jeune, talentueux et sympa, au point que les passants lui tapent dans la main sans même le connaitre et en pleine session ! Vous allez très certainement entendre parler de lui dans tous les médias, son nom : Charles Pasi. Après un premier album lorgnant du coté du Blues qui lui a permis d'écumer de prestigieux festivals de ce style, l'EP quatre titres de Charles Pasi, "Uncaged", est sorti le 8 novembre dernier. Le rendez-vous est donné sur les quais du Bassin de la Villette pour cette session acoustique.
J’avais repéré un endroit sous les arbres longeant les quais mais Charles est attiré par une sorte de brocanteur de l’autre coté de la rue, l’ambiance est sympa, c’est donc parti pour une session au milieu des clients et des employés qui déplacent quelques meubles. Le premier titre est extrait de son premier album Mainly Blue quant à sa reprise de Dream a little dream of me, elle fait partie des quatre titres de son EP.
Charles Pasi – The private’s last night (SK Session)
Charles Pasi – Dream a little dream of me (SK Session)
Discographie
Charles PasiMerci à « La Salle des Ventes du Particulier » dans le 19eme
c koi cette reverb sur la voix ? ca fait super faux …
Bah l’entrée qui résonne ? :)
Yeah! Du bon son qui réveille! Bien joué Mister Pasi, c’est du beau boulot!!
Bonne et heureuse année 2011 Alain & toute la SK* Team !!
Contrairement au HibOO, ma toute première découverte musicale de l’année dans ces colonnes est over happy, et donc a priori de très bon augure !
Tout comme MartianSnow, ce n’est qu’à la fin de la première captation que j’ai réalisé que Charles Pasi était un de nos compatriotes ! J’aurais juré qu’il était originaire du Royaume-Uni, et je me disais que dans la catégorie des beaux gosses, il était certainement en passe de supplanter en ce premier semestre 2011, un Julian Perretta ayant marqué la seconde moitié de 2010 !
Simple question additionnelle (petite précision qui eût agacé les connaisseurs, mais pour moi le rappel est nécessaire !) : de qui est la version originale de « Dream a little dream of me » ?