Edith Crash – Des Mots (E.P)

chronique : Edith Crash - Des Mots (E.P) Edith Crash ballade sa guitare entre le France et l'Espagne où elle réside depuis 10 ans, et offre un premier E.P en téléchargement gratuit à la face du monde sur son myspace.

Edith Crash

Des Mots s’ouvre sur Casser, une chanson à la musique faite de bricks et de brocs. Et qui évoque une fête foraine brinquebalante. Dans tes mains mêle colère et simplicité dans un chant résolument rock… Avant ce monde est une bande sonore au poil pour saloon hanté, relevée de guitare, violon et piano de brocante. Hélène, est une ballade fatiguée et trainante, rallumée par l’intervention de la guitare blues de bon ton. Donde tengo que buscar clôt l’E.P dans une ambiance crépusculaire

Il se dégage une mélancolie fraiche de cet E.P aussi bizarre que l’association puisse paraitre. Des guitares sèches et nerveuses, doublées d’une voix aérienne qui charrie une quantité de sentiments. une filiation rock évidente, des ambiances folk, blues, western une légèreté apporté par le petit supplément féminin sans être ni mièvre ni simpliste. Des ambiances et sentiments brut, rapeux, sales et sauvages. Un rock comme on peut les aimer.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.
3 réponses sur « Edith Crash – Des Mots (E.P) »

Les commentaires sont fermés.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.