G. kero
G.Kero, pour Giselle Kerozene (en rapport peut être avec le court métrage du même nom ?), c’est la signature qu’on peut lire sur les T-shirts du groupe Hangar depuis un moment déjà. C’est aussi un groupe qui ce mercredi a ouvert la soirée avec Marguerite au chant, une petite boule d’énergie qui mérite d’être suivi de près !
Hangar
Antonin, Romain, Nicolas, Hubert, Pierre-Marie et Florent forment depuis 2005 Hangar, en référence au hangar où ils répétaient jusqu’à un malheureux incendie. Depuis ils sont montés à Paris, et fort heureusement depuis aucun souci à signaler, bien au contraire ! Ils ont la chance de faire la première partie d’un guitariste français en tournée en ce moment, – M – et sa troupe (dont son frère Joseph, à suivre lui aussi !)
Ce mercredi était un peu spécial, leur première Maroquinerie, en tête d’affiche. Et s’il y avait un concert à ne pas manquer cette semaine, c’était probablement celui-ci.
Il y a un an, c’est en acoustique uniquement que j’avais pu les découvrir et j’étais impatient de les revoir branchés pour profiter pleinement, entre autre, des solos de guitare de Romain et de ses échanges musicaux avec Beru (Hubert). Avec un set allant crescendo en intensité tout au long de la soirée, chaque nouveau morceau est un pas de plus vers le final explosif. Tant et si bien que ce fut un peu la panique pour la salle de gérer le groupe et les membres de G.Kero venus les rejoindre à la fin du rappel.
J’oubliais, les textes sont toujours en français et ça c’est un vrai plaisir. Ils nous rappellent qu’on peut faire de la bonne musique sur des musiques rock et vivantes avec des textes imagés, poétiques et plein de doubles sens en jouant avec la langue de Molière.
En résumé, ils ont tout pour eux. Des textes élégants, des compositions recherchées mêlant leurs talents respectifs, un chanteur charismatique et un public fidèle. Jetez une oreille à leur E.P. et surtout allez les voir en live, vous ne serez pas déçus ! Et pour la prochaine Saint-Valentin, vous pourrez noter sur votre agenda qu’ils sortent leur premier album.
Je remercie chaleureusement Coralie, Olivier ainsi que tous les membres du groupe qui ont accepté ma présence en loge avant/après le concert et m’avoir ainsi permis de faire un reportage de la soirée, au-delà de leur passage sur la scène de La Maroquinerie.
Un immense bravo à toi pour cette belle fresque très représentative de cet instant de magie…
Ton travail de l’image est incroyable et je suis vraiment impressionné comment chacun de tes clichés racontent une histoire…
A très vite.
Séb (Ingénieur du son HANGAR…)
Très sympa cette série dans les loges, à renouveler absolument.
On se croisera peut-être ce soir au concert de Tiersen.
Seb > Quand on apprécie un live, ça aide à faire un bon travail :) Au plaisir d’un prochain live du groupe ;)
Valérie > On essaye, après il faut un minimum connaitre le groupe et que ça ne les dérange pas.
Peut être à ce soir :)