Pearl Jam
A coté de ces centaines de disques, Pearl Jam sort régulièrement des albums lives à la ligne plus officielle. Le tout entre des albums plus ou moins réussis ces derniers temps.
Pour fêter ses 20 ans, Eddie Vedder et les siens sortent donc Live on Ten Legs. Un mix entre Ten, premier album du groupe, et Live on Tow Legs, album live bien burné des années 90.
Tracklist
1. Arms Aloft
2. World Wide Suicide
3. Animal
4. Got Some
5. State of Love And Trust
6. I Am Mine
7. Unthought Known
8. Rearview Mirror
9. The Fixer
10. Nothing As It Seems
11. In Hiding
12. Just Breathe
13. Jeremy
14. Public Image
15. Spin the Black Circle
16. Porch
17. Alive
18. Yellow Ledbetter
Discographie
Pearl JamOn retrouve donc du classique (Jeremy and co), des extraits du dernier album, quelques reprises (Public Image) et surtout Spin the Black Circle tiré de Vitalogy. Et qui dit Vitalogy, dit achat obligatoire.
Paternaliste ?
Je ne suis pas certain que tu ais bien compris la signification de ce mot.
Vite fait. Via Wiki.
Le paternalisme est une attitude qui consiste à se conduire comme un père envers d’autres personnes sur lesquelles on exerce ou tente d’exercer une autorité. Cette attitude peut être volontaire, comme involontaire et inconsciente.
Ce terme est notamment utilisé dans des domaines comme l’économie, la morale ou la politique. On parle alors de paternalisme économique, moral, politique, social etc.
Vedder and co étaient bienveillants pour leurs fans. Pour éviter tout syndrôme de faim et pour les collectivites aigues, ils ont sorti tous les concerts dans le commerce. Ce n’est pas un mal…
Fan de la (quasi) première heure, je me suis tout de même lassé de leurs derniers albums, au point où je n’ai pas acheté le dernier « studio » (une première!!)… je ferai également l’impasse sur ce live, totalement dispensable si l’on a Live on two legs et quelques bootlegs par ci, par là…
SysT