The Feelies goes on !

Petit évènement dans l'indie rock, The Feelies sortent un "nouvel" album, leur premier live qui regroupe une collection de titres du Velvet Underground enregistrée le 13 octobre 2018 au White Eagle Hall à Jersey City.

Quand on repense à Crazy Rhythms, la filiation des Feelies avec le Velvet apparaît évidente meme si sur ce génial premier album figure une reprise des Beatles puis des Stones pour la réédition de 1990. Il suffit d’écouter par ailleurs le riff de Doin’ it Again chez Letterman pour en être convaincu. Alors plongeons nous dans ce double bain de jouvence avec ces 18 titres, de Sunday morning à Oh! Sweet Nuthin’ en passant par I Heard Her Call My Name ou That’s the Story of My Life. Le double album Some Kinda Love sera disponible le 13 octobre et est en précommande.

Glenn Mercer précise, « Le Velvet ne suivait pas les mêmes règles que les autres groupes (sujets bizarres, pas de batterie, pas de bassiste fixe), et chaque chanson sonnait comme un groupe différent à mes oreilles. Il m’a fallu quelques années pour les cerner et un peu plus longtemps pour réaliser que les qualités que je trouvais rebutantes au début étaient en fait leur plus grande force. L’impact de ces disques sur le paysage musical est vraiment stupéfiant et il est étonnant de constater à quel point il continue de croître au fil des décennies. »

The Feelies – Rock & Roll

The Feelies – Doin’ it Again (Live 1991 Letterman)

The Feelies - Some Kinda Love

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Ratsonrafts-sleepwalking

Vidéo : Rats On Rafts – Deep Below

On avait croisé les hollandais de Rats On Rafts avant les Black Lips à l’Epicerie Moderne. Leur nouvel album, Deep Below chez Fire Records sonne mieux que les derniers Cure et Slowdive réunis. Alors ne les ratez pas ce soir au Sonic à Lyon !
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.