The Feelies goes on !

Petit évènement dans l'indie rock, The Feelies sortent un "nouvel" album, leur premier live qui regroupe une collection de titres du Velvet Underground enregistrée le 13 octobre 2018 au White Eagle Hall à Jersey City.

Quand on repense à Crazy Rhythms, la filiation des Feelies avec le Velvet apparaît évidente meme si sur ce génial premier album figure une reprise des Beatles puis des Stones pour la réédition de 1990. Il suffit d’écouter par ailleurs le riff de Doin’ it Again chez Letterman pour en être convaincu. Alors plongeons nous dans ce double bain de jouvence avec ces 18 titres, de Sunday morning à Oh! Sweet Nuthin’ en passant par I Heard Her Call My Name ou That’s the Story of My Life. Le double album Some Kinda Love sera disponible le 13 octobre et est en précommande.

Glenn Mercer précise, « Le Velvet ne suivait pas les mêmes règles que les autres groupes (sujets bizarres, pas de batterie, pas de bassiste fixe), et chaque chanson sonnait comme un groupe différent à mes oreilles. Il m’a fallu quelques années pour les cerner et un peu plus longtemps pour réaliser que les qualités que je trouvais rebutantes au début étaient en fait leur plus grande force. L’impact de ces disques sur le paysage musical est vraiment stupéfiant et il est étonnant de constater à quel point il continue de croître au fil des décennies. »

The Feelies – Rock & Roll

The Feelies – Doin’ it Again (Live 1991 Letterman)

The Feelies - Some Kinda Love

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Sam Fender @ L'olympia, Paris, 04/03/2025

Sam Fender @ l’Olympia, Paris | 04.03.2025

Sam Fender donnait le coup d’envoi de sa tournée européenne à l’Olympia devant un public essentiellement anglais, dans une soirée laissant la part belle aux sourires… et à la bière. Date : 4 mars 2025

Plus dans News

Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Babx - Amour Colosse Cnanda Gonzague

Colossal Babx

Chevaleresse ouvre le nouvel album de Babx, amour colosse chez La Familia le 4 avril et l’on galope dans les plaines gainsbouriennes.
Jeykhemeya-differently

N.Y City soul

Jey Khemeya poursuit son rêve américain avec Differently qui une fois encore met en valeur une voix exceptionnelle.
Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.