The sound of The Silencers !

Oh la madeleine de Proust ! Jimme O'Neill revient après 19 ans de silence(rs). Le plus breton des écossais se prépare à nous envoyer, en famille, une nouvelle balle dans le cœur avec un nouvel album, Silent Highway le 13 Octobre.

30 mai 1989, palais des sports de Gerland, Lyon. Simple Minds vient présenter son récent Street Fighting Years et son hymne anti apartheid, Mandela Day et l’on découvre en ouverture les sautillants Silencers avec Painted moon et The Real Mc Coy. C’est un vent de fraîcheur qui parcoure cette salle au son atroce. Le sourire éclatant et la voix granulée de Jimme O’Neill, le mélange de Pop, de Rock, de Blues, de Folk, voire de Country et de Soul renverse le public.

Jimmy

Jimme O’Neill, installé depuis longtemps entre Rennes et Nantes par amour revient donc aux sources avec Silent Highway, un album qui devait être enregistré à Glasgow qu’un certain virus a finalement contraint à des échanges par internet. Pourtant le résultat est là, une jeunesse et une fougue retrouvée. En 1993, pour la tournée de Seconds of Pleasure, Jimme confiait, « je me souviens d’une interview de Jim Morrison dans laquelle il disait vouloir faire une musique qui soit une explosion de joie pure pour contrebalancer avec leurs disques plutôt sombres. En concert, c’est exactement ce qu’on fait avec les Silencers ! Beaucoup de mes chansons sont introspectives mais, malgré moi, j’ai commencé à adorer les performances live, une sorte de thérapie je suppose. Nous créons une vibration ultra positive, pas vraiment à la mode, mais que le public apprécie. Nous pensons que si nous nous amusons, les fans s ‘amuseront aussi ; ce doit être une attitude celtique au fond, nous aimons faire la fête ! ».

Et bien la formule n’a pas changé, Silent Highway est un disque aux textes personnels et mélancoliques, la pluie bretonne a remplacé l’écossaise, les guitares scintillent pour le côté ensoleillé, et la voix de Jimme n’a rien perdu de son éclat et nous ramène à notre jeunesse. On espère faire la fête en concert pour commencer le 13 octobre à La Maroquinerie à Paris, le 14 octobre au Grillen à Colmar et le 15 octobre Chez Paulette à Pagney en espérant que cela donne des idées à d’autres salles.

Silent Highway de The Silencers sort le 13 Octobre chez Music Box Publishing – Wagram.

The Silencers – 67 Overdrive

Thesilencers-silenthighway

Tracklist : The Silencers - Silent Highway
  1. 67 Overdrive
  2. Western Swing
  3. Whistleblower
  4. On High
  5. Sunnyside
  6. Silent Highway
  7. Rabbit
  8. Windswept Girl
  9. Whats Inna Name
  10. On Ma Mind
  11. Bringing Up The Young
  12. Torchsong

The Silencers en concert
16
Nov
2024

Cabaret Vauban

Brest (FR)
TICKETS
21
Déc
2024

SWG3 Garden

Glasgow (United Kingdom)
TICKETS
04
Fév
2025

STEREOLUX - SALLE MICRO ET MAXI

Nantes (FR)
TICKETS
05
Fév
2025

Oceanis aquatic complex

Ploemeur (FR)
TICKETS
07
Fév
2025

Cabaret Vauban

Brest (FR)
TICKETS
28
Fév
2025

ESPACE DOLLFUS NOACK

Sausheim (FR)
TICKETS
01
Mar
2025

LA RAYONNE

Villeurbanne (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.