Björk is back !

Björk 2023
Björk sera de retour en France pour trois concerts exceptionnels et oniriques qui feront passer ceux de Billie, Abel ou autre Taylor pour des spectacles de patronage.

Le féerique Cornucopia tour passera par l’Accor Arena de Paris (complet) le vendredi 8 septembre, par le Zenith de Nantes (complet) le samedi 2 décembre et par l’Arkea Arena de Floirac le mardi 5 décembre. Bien sûr Björk est inclassable. A 57 ans son imaginaire est encore très fécond et ce spectacle immersif en est la preuve éclatante. La mise en scène de la réalisatrice argentine Lucrecia Martel, les décors stupéfiants de Chiara Stephenson et les costumes innovants des stylistes Iris Van Herpen et Olivier Rousteing font de Cornucopia un voyage hors du commun, vers un ailleurs apaisé. Björk recevra le prix de la meilleure interprète live pour cette tournée lors de la cérémonie de l’Association of Independent Music le 26 septembre à Londres.

Björk Cornucopia arena tour

Discographie

« La solution n’est pas d’envoyer tous les hommes sur une île pour ne plus jamais avoir à leur adresser la parole. Nous avons toutes, dans nos vies, des hommes, des pères, des oncles et des amants avec qui on ne demande qu’à vivre en paix. Dans les treize commandements du Manifeste pour un futur féminisme, mon préféré est de loin celui-ci : « Que l’homme soit soulagé de son rôle de protecteur prédateur. » Une formule magnifique parce qu’elle se lit comme un compliment, en reconnaissant que les hommes nous ont effectivement protégées, mais que ce rôle a, en même temps, fait d’eux des prédateurs. Ce sont deux énergies très proches, et voilà de quoi les hommes sont prisonniers. » Björk

Björk – Body Memory – Cornucopia Live in Lisbon – 1 Sep 2023

Björk en concert en 2023

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Björk - Ancestress

Vidéo : Björk – Ancestress

Si vous faites partie des déçus d’House of the Dragon ou des fans de Midsommar, suivez la procession funéraire de Björk avec Ancestress qui rend hommage à sa mère Hildur Rúna Hauksdóttir, disparue en 2018.
Fufanu

La folle furie froide de Fufanu

Dirigé par Kaktus Einarsson et Gulli Einarsson, ce quintet islandais ne perd pas son temps. Repéré par Damon Albarn en 2014, ce groupe a publié en novembre 2015 son premier album et va se lancer à l’assaut de l’Europe en 2016.
Björk - Vulnicura

Björk – Vulnicura

Originellement prévu pour Mars le dernier Album de Björk, Vulnicura a « leaké » et voit sa sortie avancée au 20 janvier. Du coup qu’en est-il de ce nouvel opus que la chanteuse définit comme un retour au Songwritting traditionnel. Bon de ce côté là, alerte spoiler, traditionnel, c’est peut-être pas le mot.
Nuits de Fourvière 2012

Les Nuits de Fourvière en plein jour

La programmation complète des Nuits de Fourvière vient de tomber. Les nuits de Fourvière demeurent le rendez-vous incontournable de l’été lyonnais alliant très grand public (lire très grosses daubes variétoches), artistes sur le retour et pépites pour amateurs de musique ciselée.

Plus dans Agenda Concert

Fabrice Buffart Phtogaphe

10 Years Later !

Putain 10 ans ! 10 ans que notre cœur d’artichaut a été touché par Dust Of You et les frimousses des deux petits indiens de l’EP Memories Of A Blind Mind.
Myriamgendronbyjustinelatour

Le don Gendron

il y a des disques qui sont des cadeaux, Mayday de Myriam Gendron en est un qui une fois écouté vous rend joyeusement triste avec une envie folle de le remettre sur la platine.
Club-bellevue-radiant-recto

Côté Club Bellevue !

Le Club Bellevue rouvre ses portes avec une programmation éclectique proposée une fois par mois le mardi par Baam Productions que l’on vous dévoile ci-dessous.
Simplexestival

Simple comme Simplex !

La première édition du Simplextival festival aura lieu le vendredi 13 septembre à Vaugneray (30 minutes de lyon) avec (Segments of) Factory, Stéphane Petrier et Danilo !