Certain crient déjà au scandale, non Philippe Katerine n’est pas un musicien c’est un (je cite un rétracteur) : « escroc de la musique ». Certes la musique de Philippe Katerine ne rentre pas dans les normes de ce que l’on peu écouter habituellement, ni dans une démarche marketing. Sa musique est minimaliste, tournant parfois autour d’une simple phrase répétée en boucle, mais elle est sincère. Elle aborde sur un ton léger des sujets à la fois drôles et touchants, parfois absurdes ou sombres. Telle une peinture abstraite elle peut être déroutante, on aime ou on déteste sans demi-teinte possible, mais ce n’en est pas pour autant de l’escroquerie. Philippe Katerine en plus d’être musicien est un acteur, et son spectacle se situe à mi-chemin entre le show comique et le concert. Ce qu’il y a de beau dans ce spectacle, c’est que le public était composé de personnes de 7 à 77 ans, et que tous ont passé un très bon moment vu les rires, les applaudissements et l’énergie positive qui provenaient de la salle. Peu d’artistes peuvent se venter de réunir et de toucher une cible aussi large.
Une chose est certaine, qu’il soit un génie pour certain ou du vent pour d’autre, Philippe Katerine ne laisse personne indifférent !
Nicolas 02 Déc 2010
Mercredi soir les derniers couchés organisaient à la coopé un concert haut en couleur avec au programme Philippe Katerine.
Date : 1 décembre 2010
the winner Nicolas A
perfect shoot :)
En effet Nico, ton set ne me laisse pas indifférent… j’aime beaucoup la 5 ;-)