Punchy Puggy !

© Boldatwork
On retrouve le trio bruxellois après six ans d'absence discographique. Puggy ne nous avait pas abandonné en travaillant avec Lous And The Yakuza, Yseult, Adé ou encore Angèle. Never Give Up est un retour réussi avec un joli pétage de plombs final : congratulations pour les employés modèles !

Attention, ce flim ne provoque pas d’épilepsie mais donne la banane. Puggy revient avec un titre joyeux et corporate. Never Give Up est une réflexion sur ce que pourrait devenir la création dictée par l’intelligence artificielle. Heureusement, l’humain demeure aux commandes du chaos. Ne jamais abandonner, préférer l’original à la photocopie, la talent au cabotinage même en engageant András Arató et son sourire dérangeant.

« Il y a quelques mois, nous avons contacté les réalisateurs Brice VDH et Cyprien Delire pour le clip de notre nouveau titre Never Give Up. On avait envie de marquer notre retour par un clip décalé et moderne à la fois. On a parlé intelligence artificielle avec eux et au moment de réfléchir à des idées pour mettre en image ce nouveau titre, Brice et Cyprien ont eu l’idée de copier-coller les paroles de la chanson dans ChatGPT en lui demandant d’écrire un scénario de clip, pour voir comment il réagirait.
En 10 secondes, l’IA a écrit une histoire totalement premier degré qui relatait les relations d’amour/haine de collègues en entreprise. On a tout de suite accroché avec l’idée et en y réfléchissant, on s’est rendu compte que la description de ChatGPT irait très bien avec des images de stock corporate. Le scénario s’est dessiné petit à petit et Brice et Cyprien ont pris le parti de tourner des images avec nous dedans pour pouvoir les utiliser comme ils le voulaient par la suite.
En travaillant les différentes scènes, il ne manquait plus grand chose pour confondre les images réelles et les images de stock. C’est là qu’est arrivée l’idée d’inviter Hide The Pain Harold, la star des memes internet et des images de stock. Il a rapidement accepté et quelques jours plus tard, András (de son vrai prénom) était sur le tournage avec nous. La boucle était bouclée.
Grâce au mix entre les images de stock, les images tournées et ce personnage iconique, on obtient finalement un clip où le monde réel se perd dans le virtuel. On est super contents du résultat ! »

Discographie

Puggy – Never Give Up

Puggy en concert
30
Jan
2025

Transbordeur

Villeurbanne (FR)
TICKETS
11
Juil
2025

Site du festival

Bertrix (Belgium)
TICKETS
20
Oct
2025

L'Aéronef

Lille (FR)
TICKETS
05
Nov
2025

L’Olympia

Paris (FR)
TICKETS
14
Nov
2025

Rockstore

Montpellier (FR)
TICKETS
15
Nov
2025

La Cabane - Les Halles de la Cartoucherie

Toulouse (FR)
TICKETS
25
Nov
2025

Transbordeur

Villeurbanne (FR)
TICKETS
28
Nov
2025

Forest National

Bruxelles (Belgium)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Puggy @ Ricard SA Live Session, le Café de la Danse, Paris, 29/03/2016

Portraits : Puggy

On retrouve le trio bruxellois après six ans d’absence discographique. Puggy ne nous avait pas abandonné en travaillant avec Lous And The Yakuza, Yseult, Adé ou encore Angèle. Never Give Up est un retour réussi avec un joli pétage de plombs final : congratulations pour les employés modèles ! Attention, ce flim ne provoque pas d’épilepsie mais donne la banane.…
Puggy @ Ricard SA Live Session, le Café de la Danse, Paris, 29/03/2016

Photos : Puggy @ Ricard SA Live Session, le Café de la Danse, Paris | 29.03.2016

On retrouve le trio bruxellois après six ans d’absence discographique. Puggy ne nous avait pas abandonné en travaillant avec Lous And The Yakuza, Yseult, Adé ou encore Angèle. Never Give Up est un retour réussi avec un joli pétage de plombs final : congratulations pour les employés modèles ! Attention, ce flim ne provoque pas d’épilepsie mais donne la banane.…
Eels @ Musilac 2011

Musilac a fêté ses 10 ans

Musilac fêtait ses 10 ans avec pour parrain cette année, Luc Barruet, fondateur de l’association Solidarité Sida et du Solidays.
Vitalic @ Musilac, 16-07-2011

photos : Musilac 2011 – 16-07-2011

Samedi 16 juillet : dernier jour du festival Musilac 2011. Les corps sont fatigués mais il y a toujours autant de festivalier près à braver les quelques gouttes de pluie qui feront leurs apparitions sans toutefois gâcher le dixième anniversaire de Musilac. Au programme de cette toute dernière journée, les photos de Jamaïca, Selah Sue, […]

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.