Alain G 09 Déc 2010
Cette soirée Custom au Nouveau Casino, à la programmation particulièrement non homogène, réunis les excellents The Duke, du rock sévèrement burné et de qualité, puis alors que nous n'étions pas remis de ce premier set, Séverin, dans un registre aux antipodes (chanson française "Katerine like") et retour au rock, américain cette fois, avec les très visuels Funeral Party.
The Dukes
Séverin
Funeral Party
Date : 8 décembre 2010
Simple question existentielle : aucun photographe officiel de Soul Kitchen n’a donc chouté Taylor Momsen à la Maroquinerie le soir du 9 ? Parce que les petits amateurs comme moi n’avaient pas le droit, et se sont vus confisquer leur caméra digitale à l’entrée… parce que des photographes officiels étaient là pour ça, en fait ;-) Et j’vais pas me plaindre, puisque c’est l’un d’entre eux qui a pu me vendre une place alors que le concert était sold out !!
Alors c’est Émilie du Mouv’ je crois, qui nous a sorti récemment que Séverin, c’était comme Séverine, sauf que pour un mec, ça le fait moins ! En tout cas, vu comme ça sur tes clichés, sa Séverine a l’air charmante (et personnellement, j’en connais une autre qui l’est encore davantage ;)
Quant à Funeral Party… tout d’abord, superbe set ! J’ai effectivement entendu parler de ce groupe tout récemment, sur un live report des Transmusicales 2010… et j’en viens à me demander si leur nom s’inspire de la chanson éponyme de Soma… ou pas ? :)