Absynthe Minded
20h, direction l’Alhambra dans une capitale enfin remise de cette « pagaille » neigeuse. Je me dis que les parisiens (et non parisiens) vont surement en profiter pour sortir et aller voir Absynthe Minded par exemple. Arrivé sur place peu avant 21h, je suis un peu déçu. Manque de promo (pourtant je vous l’avais sélectionné :-) ) ou plus probablement trop proche des fêtes et de ses achats de Noël ? En tout cas le balcon est vide et la fosse finira remplie aux deux tiers. Dommage, ce groupe mérite largement le déplacement !
Ce qui n’empêchera pas les 5 belges d’Absynthe Minded de nous démontrer une fois de plus qu’en live ils assurent autant dans le jeu de scène que dans la musique. Avec des ballades puissantes et des titres rock tout en mélodie on passe une excellente soirée ! Leur maitrise des instruments, allant de la contrebasse à l’harmonica en passant par le violon, les claviers ou encore la trompette est un délice pour les oreilles d’un public hétéroclite et conquis.
Ils ont même le bon goût de finir par une superbe reprise de Brel avec Amsterdam au son d’un violon magnifiquement saturé pour clore cette prestation remarquable.
Discographie
Absynthe Minded
de belles photos… et vraiment dommage que le public n’ait pas repondu présent car on passe un excellent moment avec ces 5 là ;)
Très jolis bleus sur la 6 et la 15 !
Quant au tiers manquant, il était effectivement soit bloqué par la pagaille neigeuse… soit à la Maroq’ !!! ;-)