il y a des albums que l'on chérit et l'on ignore pourquoi. From here to there fait partie de ceux-là sans doute par la proximité immédiate de cette collection de chansons peaufinées longuement avant leur parution par ce sextet wallon d'à peine 20 ans de moyenne en novembre 2003.

Une fois évacuée les références à Grandaddy ou Pavement, on réécoute From here to there comme l’on boirait une bonne bouteille opportunément oubliée à la cave. Sa pochette champêtre, son atmosphère rassurante, la voix caressante d’Antoine Wielemans en font un vrai doudou musical. Pour fêter les 20 ans de ce premier disque Girls In Hawaii est en tournée dans la scénographie d’origine avec des télés et de vieux écrans imaginée par le photographe Olivier Cornil, auteur de la pochette de From here to there. Girls In Hawaii sera sur la scène de l’Épicerie Moderne (complet) ce jeudi 7 décembre avec en ouverture le projet de Boris Gronemberger, River Into Lake. Il reste quelques places pour La Vapeur à Dijon le 8 décembre.

From here to there est disponible en réédition en vinyle blanc et les démos originales de l’album sont aussi disponibles en édition limitée avec 5 titres originaux et 4 titres inédits : Shaped Bee Bed, Girls in Hawaii, Love’s a better way to travel et Confidence. L’un d’eux a donné son nom au groupe. « C’était essentiellement une chanson sur l’évasion du climat belge et, d’une manière plus large, sur l’évasion de qui ou nous étions à ce moment-là… »

Discographie

Girls In Hawaii – Shaped Bee Bed

Girlsinhawaiiontour

Girls In Hawaii - From Here To There
Girls In Hawaii - From Here To There

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bivouacfestival2024

Bivouac Attack !

Le Bivouac festival, c’est entre Arras, Béthune et Lens dans le parc départemental d’Olhain à 45 minutes de Lille du 30 août au 1er septembre.
Franz Ferdinand @ Rock En Seine 2017

Rock en Seine 2017

Une fois encore cette année, SK* a investi le classique festival parisien de fin de saison. En effet, pour terminer l’été en beauté et opérer une transition entre le soleil des congés estivaux et la grisaille citadine de retour au bureau à coup de bons riffs et de pogos, Rock en Seine c’est pile ce […]
Balthazar - Epicerie Moderne © David Heang

Balthazar, la myrrhe du son

On savait que Balthazar était né sous une bonne étoile, mais c’était sans compter les prodiges de Genghar.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.