[EXCLU] La faute de l’amour

L'amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle "parce que l’amour est au delà du genre".

Elle est partie pour une autre le matin au petit jour. Les ruptures sont toujours difficiles, certaines questionnent sans doute plus que d’autres. « Tout amour fait toujours une mauvaise fin, d’autant plus mauvaise qu’il était plus divin » poétisait Baudelaire. Être quitté pour autrui est toujours une épreuve quel que soit le genre. La remise en question tourmente, taraude, tyrannise. Les petits jours se font blafards, n’a t-on pas suffisamment osé, risqué ou rêvé d’évasion ?

Le premier EP de Landry Verdy sort le 8 mars en digital.

Landry Verdy – Pour une autre

Quand elle a posé ses lèvres sur mon corps interdit
J’ai promis d’être son élève à vie
Elle a confondu ma peau, mes besoins, ses envies
J’ai goûté à sa poésie

Ces évidences que l’on gomme en l’espace d’un instant
Pour profiter des arômes du temps
Ai-je le défaut d’être un homme ou de n’être qu’un amant
Et de n’offrir que ma pomme d’Adam

Elle est partie pour une autre le matin au petit jour
En me laissant quelques notes sur un vieux tambour
Elle est partie pour une autre comme un aller sans retour
Et si ce n’est pas ma faute c’est celle de l’amour

Mes mains n’étaient pas si douces, ou peut-être un peu sages
N’étais-je pas assez sauvage
Lorsqu’elle me serrait fort, me tirant sur ses seins
Était-ce pour chercher les miens

Quand je lui livrais mes doutes comme on coule une épave
Ma voix lui sonnait bien trop grave
Au regret de n’avoir pu lui offrir un chemin
Elle écrit l’amour au féminin

Elle est partie pour une autre le matin au petit jour
En me laissant quelques notes sur un vieux tambour
Elle est partie pour une autre comme un aller sans retour
Et si ce n’est pas ma faute c’est celle de l’amour

Elle est partie pour une autre le matin au petit jour
Elle s’est jouée de mon cœur comme d’un vieux tambour
Elle est partie pour une autre comme un aller sans retour
Et finalement c’est toujours la faute de l’amour

Landryverdy

Tracklist : Landry Verdy - Landry Verdy
  1. Ne m’attends pas
  2. Pour une autre
  3. Cartes postales
  4. Sans toi
  5. À cœur ouvert

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.
Tombird-danielle

Vidéo : Tom Bird – Danielle

Se souvenir avec tendresse et sans tristesse, c’est ce que réussissent Tom Bird en chanson et Quentin Brière en animation en faisant le portrait de Danielle.

Plus dans News

Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Babx - Amour Colosse Cnanda Gonzague

Colossal Babx

Chevaleresse ouvre le nouvel album de Babx, amour colosse chez La Familia le 4 avril et l’on galope dans les plaines gainsbouriennes.
Jeykhemeya-differently

N.Y City soul

Jey Khemeya poursuit son rêve américain avec Differently qui une fois encore met en valeur une voix exceptionnelle.