Le soleil provençal fait du bien à Nick Cave qui retrouve ses Bad Seeds pour une nouvelle germination musicale. Wild God est en écoute et sera aussi le titre du prochain album qui sort le 30 août.

In Nick we trust. « Il n’y a pas à déconner avec ce disque. Quand il frappe, il frappe. Il vous soulève. Il vous émeut. J’espère que l’album aura sur les auditeurs l’effet qu’il a eu sur moi. Quand il sort des baffles, je suis emporté par lui. C’est un disque compliqué, mais il est aussi profondément et joyeusement contagieux. Il n’y a jamais de plan directeur quand on fait un disque. Les disques reflètent plutôt l’état émotionnel des écrivains et des musiciens qui les ont joués. En écoutant ça, je ne sais pas, on dirait que nous sommes heureux. » Et cela s’entend. Wild God commence paisiblement et finit dans un go(d)spel joyeux. On imagine déjà la communion sur scène avec une telle célébration.

Wild God le nouvel album de Nick Cave & The Bad Seeds sortira le 30 août.

Nick Cave & The Bad Seeds – Wild God

Wildgod Covercrop-11-1024x1024

Tracklist : Nick Cave & The Bad Seeds - Wild God
  1. Song of the Lake
  2. Wild God
  3. Frogs
  4. Joy
  5. Final Rescue Attempt
  6. Conversion
  7. Cinnamon Horses
  8. Long Dark Night
  9. O Wow O Wow (How Wonderful She Is)
  10. As the Waters Cover the Sea

Nick Cave & The Bad Seeds en concert
15
Avr
2025

Agganis Arena

Boston (United States)
TICKETS
17
Avr
2025

Barclays Center

Brooklyn (United States)
TICKETS
19
Avr
2025

Masonic Temple Theatre

Detroit (United States)
TICKETS
21
Avr
2025

The Anthem

Washington (United States)
TICKETS
23
Avr
2025

MERIDIAN HALL

Toronto (Canada)
TICKETS
24
Avr
2025

Place Bell

Laval (Canada)
TICKETS
26
Avr
2025

The Met

Philadelphia (United States)
TICKETS
28
Avr
2025

The Salt Shed

Chicago (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Radio Elvis

Les bonnes ondes de Radio Elvis

« Mais ne remue pas tes membres ; tu es encore aujourd’hui sous notre magnétique pouvoir, et l’atonie encéphalique persiste : c’est pour la dernière fois. » J’ignore pourquoi Radio Elvis m’a fait retrouver cette citation des Chants de Maldoror d’Isidore Ducasse, comte de Lautréamont. J’espère que l’envoûtement magique à l’écoute du trio parisien persistera encore longtemps. […]
20 000 Days On Earth

Nick Cave en plein jour

C’est le 17 septembre que sort aux Etats-Unis et en Grande Bretagne 20,000 Days on Earth le film entre documentaire et fiction sur 24 heures de la vie de Nick Cave.
Nick Cave @ La Route du Rock 2013

Photos : La Route du Rock – 15, 16, 17 août 2013

Photos de La Route du Rock, les 15, 16, 17 août 2013 avec : Chk Chk Chk, Allah-Las, Bass Drum Of Death, Concrete Knives, Disclosure, Electric Electric, Efterklang, Fuck Buttons, Hot Chip, Iceage, Jacco Gardner, Jackson Scott, Junip, Local Natives, Moon Duo, Nick Cave, Suuns, Tame Impala, Widowspeak.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.