Triste Trish Keenan…

Trish Keenan du largement sous-estimé groupe Broadcast s'en est allé rejoindre d'autres amis chanteurs et chanteuses, espérons qu'elle pourra encore chanter longtemps et qui sait accéder au succès trop longtemps refusé.


Broadcast, pour moi, c’est d’abord l’album « The Noise Made By People » sorti par Warp, qui cherchait déjà à publier des groupes plus pop qu’électroniques, c’est cette musique semblant sorti de nulle part, entre Pram, John Barry, la pop sucrée des années 60 et la musique concrète ? Broadcast, c’est cet OVNI qui aura traversé le début des années 2000 en laissant de belles poussières d’étoiles pour nous distraire de notre condition d’humains. Broadcast, c’est le groupe qu’on se promettait d’écouter demain puis on oubliait en se disant qu’on avait encore le temps. Aujourd’hui le temps nous laisse orphelin de la jolie voix de Mme Trish Keenan. Puisse-t-elle vivre encore longtemps dans le coeur des fans du groupe qui se sentent bien seuls à présent.

Broadcast – Come On Let’s Go

Broadcast – Papercut

Discographie

Broadcast - Still Feels Like Tears

Broadcast - Illumination

1 réponse sur « Triste Trish Keenan… »

J’ai découvert ce groupe hier grâce à Spotify et appris en même temps qu’il n’avaient eu que peu de succès (je ne comprend pas) et que la chanteuse était décédée… Triste, compte tenu de la beauté et l’originalité de cette musique.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Broadcast-distant-call

Le come back de Broadcast

The Noise Made By People continue de nous hanter depuis plus de 20 ans. Retrouver la voix lumineuse de Trish Keenan est un bonheur simple, la caresse tendre de cet été crépusculaire.
Chevalrex

A Chevalrex !

Chevalrex s’apprête à publier son nouvel album via le label Vietnam (H-Burns, Pharaon de Winter, O) après avoir enrichi le propos de La Souterraine. Graphiste, producteur (Eddy Crampes) et responsable de la salle des fêtes chez Objet Disque, Chevalrex est un touche-à-tout génial dont la modestie est proportionnelle à son talent. C’est donc vous dire […]

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.