Triste Trish Keenan…

Trish Keenan du largement sous-estimé groupe Broadcast s'en est allé rejoindre d'autres amis chanteurs et chanteuses, espérons qu'elle pourra encore chanter longtemps et qui sait accéder au succès trop longtemps refusé.


Broadcast, pour moi, c’est d’abord l’album « The Noise Made By People » sorti par Warp, qui cherchait déjà à publier des groupes plus pop qu’électroniques, c’est cette musique semblant sorti de nulle part, entre Pram, John Barry, la pop sucrée des années 60 et la musique concrète ? Broadcast, c’est cet OVNI qui aura traversé le début des années 2000 en laissant de belles poussières d’étoiles pour nous distraire de notre condition d’humains. Broadcast, c’est le groupe qu’on se promettait d’écouter demain puis on oubliait en se disant qu’on avait encore le temps. Aujourd’hui le temps nous laisse orphelin de la jolie voix de Mme Trish Keenan. Puisse-t-elle vivre encore longtemps dans le coeur des fans du groupe qui se sentent bien seuls à présent.

Broadcast – Come On Let’s Go

Broadcast – Papercut

Discographie

Broadcast - Still Feels Like Tears

Broadcast - Illumination

1 réponse sur « Triste Trish Keenan… »

J’ai découvert ce groupe hier grâce à Spotify et appris en même temps qu’il n’avaient eu que peu de succès (je ne comprend pas) et que la chanteuse était décédée… Triste, compte tenu de la beauté et l’originalité de cette musique.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Broadcast-distant-call

Le come back de Broadcast

The Noise Made By People continue de nous hanter depuis plus de 20 ans. Retrouver la voix lumineuse de Trish Keenan est un bonheur simple, la caresse tendre de cet été crépusculaire.
Chevalrex

A Chevalrex !

Chevalrex s’apprête à publier son nouvel album via le label Vietnam (H-Burns, Pharaon de Winter, O) après avoir enrichi le propos de La Souterraine. Graphiste, producteur (Eddy Crampes) et responsable de la salle des fêtes chez Objet Disque, Chevalrex est un touche-à-tout génial dont la modestie est proportionnelle à son talent. C’est donc vous dire […]

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.