Triste Trish Keenan…

Trish Keenan du largement sous-estimé groupe Broadcast s'en est allé rejoindre d'autres amis chanteurs et chanteuses, espérons qu'elle pourra encore chanter longtemps et qui sait accéder au succès trop longtemps refusé.


Broadcast, pour moi, c’est d’abord l’album « The Noise Made By People » sorti par Warp, qui cherchait déjà à publier des groupes plus pop qu’électroniques, c’est cette musique semblant sorti de nulle part, entre Pram, John Barry, la pop sucrée des années 60 et la musique concrète ? Broadcast, c’est cet OVNI qui aura traversé le début des années 2000 en laissant de belles poussières d’étoiles pour nous distraire de notre condition d’humains. Broadcast, c’est le groupe qu’on se promettait d’écouter demain puis on oubliait en se disant qu’on avait encore le temps. Aujourd’hui le temps nous laisse orphelin de la jolie voix de Mme Trish Keenan. Puisse-t-elle vivre encore longtemps dans le coeur des fans du groupe qui se sentent bien seuls à présent.

Broadcast – Come On Let’s Go

Broadcast – Papercut

Discographie

Broadcast - Still Feels Like Tears

Broadcast - Illumination

1 réponse sur « Triste Trish Keenan… »

J’ai découvert ce groupe hier grâce à Spotify et appris en même temps qu’il n’avaient eu que peu de succès (je ne comprend pas) et que la chanteuse était décédée… Triste, compte tenu de la beauté et l’originalité de cette musique.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Broadcast-distant-call

Le come back de Broadcast

The Noise Made By People continue de nous hanter depuis plus de 20 ans. Retrouver la voix lumineuse de Trish Keenan est un bonheur simple, la caresse tendre de cet été crépusculaire.
Chevalrex

A Chevalrex !

Chevalrex s’apprête à publier son nouvel album via le label Vietnam (H-Burns, Pharaon de Winter, O) après avoir enrichi le propos de La Souterraine. Graphiste, producteur (Eddy Crampes) et responsable de la salle des fêtes chez Objet Disque, Chevalrex est un touche-à-tout génial dont la modestie est proportionnelle à son talent. C’est donc vous dire […]

Plus dans News

Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Babx - Amour Colosse Cnanda Gonzague

Colossal Babx

Chevaleresse ouvre le nouvel album de Babx, amour colosse chez La Familia le 4 avril et l’on galope dans les plaines gainsbouriennes.
Jeykhemeya-differently

N.Y City soul

Jey Khemeya poursuit son rêve américain avec Differently qui une fois encore met en valeur une voix exceptionnelle.
Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.