Last Train, the big mandale !

© Rémi Gettliffe
Comment ils en sont arrivés là ? Ils vous l'expliqueront très prochainement. Last train revient en version symphonique et c'est magistral. Ils avaient déjà vu grand avec The Big Picture, mais avec Heroin et ce qui va suivre, on vous promet une grosse mandale musicale.

Bien sûr les concerts de Last Train demeurent les plus fiévreux, les plus intenses, les plus tumultueux, les plus communiants de la scène française. Mais comment reproduire cela sur disque ? Les projets avec orchestre symphonique vous rendent sceptiques ? Last Train réussit comme Led Zeppelin en son temps à mêler deux univers qui finalement se complètent pour créer une humeur, une émotion, une ivresse particulière. Avec ce shoot d’Heroin somptueusement filmé en un plan séquence par Julien Peultier, cette intro caressante au Wurlitzer, la voix feulante de Jean No, cette montée en tension avec la batterie d’Antoine et cette apothéose orchestrale, on est emportés par Jane métamorphosée et l’on veut vite voir la suite de ce film qui n’existe pas. On ne vous en dit pas plus car la suite arrive très vite et elle est flamboyante mais ce qui est sûr c’est que Last Train possède un force collective rare, une capacité de travail hors norme et un capital gentillesse gigantesque.

« Vous nous avez manqué ! ❤️
Parfois, le silence donne du sens à ce qui l’entoure. Alors à la fin de notre tournée, il y a un an et demi, on a décidé de prendre le temps. L’idée de vous présenter notre musique sous une autre forme nous trotte dans la tête depuis un moment. Convaincus qu’un titre peut avoir plusieurs vies, qu’une histoire peut être racontée de multiples façons, on est retournés en studio et on a fait le choix d’expérimenter. On a découvert de nouveaux moyens d’expression, de nouvelles émotions et on en est venu à imaginer la musique d’un film. Un film qui n’existe pas. En réécrivant notre répertoire et en collaborant avec l’Orchestre symphonique de Mulhouse, notre musique s’est transformée. À la fois loin de l’esthétique qui vous a fait nous connaître, mais intimement proche de ce que l’on aime profondément.
De cette idée est né un album qui s’appelle Original Motion Picture Soundtrack. Il sort le mois prochain. On espère sincèrement qu’il vous plaira et qu’il accompagnera vos joies, vos peines, pour devenir la bande-son de votre vie.
Cette dernière année et demi a été chargée de sens pour nous, on est très heureux de pouvoir enfin partager tout ça avec vous. »

Discographie

– Antoine, Timothée, Julien & Jean-Noël

Retrouvez l’actualité de Last Train : https://linktr.ee/lasttrainband
Last Train – Heroin (live w/Orchestre symphonique de Mulhouse)

Last Train en concert
28
Fév
2025

Le Grand Mix

Tourcoing (FR)
TICKETS
01
Mar
2025

Le Botanique

Bruxelles (Belgium)
TICKETS
04
Mar
2025

Espace Julien

Marseille (FR)
TICKETS
05
Mar
2025

L' Epicerie Moderne Feyzin

Feyzin (FR)
TICKETS
06
Mar
2025

Rockstore

Montpellier (FR)
TICKETS
07
Mar
2025

Le Metronum

Toulouse (FR)
TICKETS
08
Mar
2025

Rock School Barbey

Bordeaux (FR)
TICKETS
13
Mar
2025

The Time Machine

Joué-lès-tours (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Lasttrain-home

Vidéo : Last Train – Home

Après l’épique et fou Original Motion Picture Soundtrack, Last Train est déjà en gare pour le prochain album prévu pour cet automne.

Plus dans News

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.