Rémy Grandroques 20 Jan 2011
Depuis leur dernier passage à Paris, Radiosofa a été mis en orbite sur la scène musicale française. Plusieurs émissions de radios, articles dans la presse, dont deux pages dans Libération (chose rare) en novembre, tous les ingrédients pour faire découvrir au public leur deuxième album : « Le Souffle Court » ; et la critique est unanime…
Radiosofa
Ce soir, à La Maroquinerie, le public a répondu présent à l’appel pour les découvrir en live et il n’aura fallu que deux ou trois morceaux pour que ce dernier rentre pleinement dans leur univers.
Leur musique sous influence des Doors, avec une touche de Noir Désir, nous a transportée. Les mots deviennent un instrument supplémentaire et traduisent l’atmosphère de leur rock fiévreux.
Ils seront de retour le 25 février, au Batofar…
Live
Avant scène
Discographie
Radiosofa Date : 18 janvier 2011
Eh bien mon cher Rémy, ce premier set de 2011, ou plutôt ce second, en comptant l’avant-scène, est à l’image de tous ceux que tu as pu nous rapporter en 2010 : autrement dit, magnifique ! As usual, si je prends mes photos préférées, qui sont aussi pour certaines les + bluffantes, on obtient facile une bonne grosse moitié :
3-6-9-11-12-13-14-15-16-17-20-24-25-26-28-29-30-32 !
Mais aussi… la 31 : le lighteux de la soirée est carrément parvenu à nous montrer dans une teinte vert amande le fameux plan (P) qui faisait jadis notre bonheur dans les fameux cours de géométrie dans l’espace ;-)
Pour ce qui est de l’avant-scène, je n’y ai pas vu autant d’effets si spectaculaires… et si à première vue, j’aurais tendance à penser que la dernière gagnerait tout autant à bénéficier d’un arrière-plan net… réflexion faite, je me dis qu’à l’inverse, avec cet effet bokeh (j’suis pas sûr à 100 % que ç’en soit un :-)) dont je ne suis guère + fan sur les 10-13-15-17 (parce que de mon point de vue, ça le fait mieux avec un fond de type paysage, ou encore vitraux de la cathédrale de Reims, pour reprendre l’archétype de ma connaissance de cette technique, expérimentée par Rod sur Robert Francis en mars 2010, que sur des individus ou des affiches ;-) cette belle flamme bleutée ressort sans doute mieux, par contraste !