[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n'est pas seul. C'est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.

Avec Jim Ballon, Tours devient le nouveau Woodstock. Les guitares vous hypnotisent dans une sarabande pareille aux volutes de fumée d’herbe, les morceaux s’enchaînent provoquant apaisement voire béatitude. Les textes fantasmagoriques transforment la nature comme si on l’observait à travers un kaléidoscope, ils sont une invitation au lâcher prise, et si l’on fixe ce disque assidûment, pardon si on l’écoute, on franchit allégrement les portes de la perception.

Sensations de Jim Ballon sort le 24 mai, il est en écoute en intégralité ci-dessous. Ils seront en concert le 24 mai avec Marave, Irnini Mons et It It Anita au Bateau Ivre à Tours.

Jim Ballon – Ça m’éclate les yeux

Quand je fixe j’en profite mille fois
Plus

Là, je veux bien essayer là, guide moi, guide moi, je sens que je peux le faire
Toi, est-ce que tu veux le tenter ? On se voit, on se voit, on se sent on s’aidera
Ouais, on se fait une aventure, ce moment c’est le temps, c’est le seul truc sûr
Là, je veux bien essayer là, guide moi, guide moi, on s’échange nos lumières
On se lance

Là, je veux bien essayer là, guide moi, guide moi, je sens que je peux le faire
Seul, je me sens bien tout seul, mais pour ça c’est la vie, on a besoin de se lier
Ouais, on se fait une aventure, ce moment c’est le temps, c’est le seul truc sûr
Là, je veux bien essayer là, avec toi, avec toi, je sens que je peux le faire
Ouais, on se fait une aventure, ce moment c’est le temps, c’est le seul truc sûr
Là, je veux bien essayer là, guide moi guide moi
(Ouais, ouais)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kimgordonxmodelhome-razzamatazz

Vidéo : Kim Gordon & model home – razzamatazz

Elle nous avait déjà provoqué un psychedelic orgasm avec son album The Collective en mars dernier, la queen Kim Gordon balance un nouveau titre sonique et revigorant avec le duo de Washington, model home
Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.