On se lève pour Anna Joe !

Photos : Anna Joe @ Kiwi | 21.06.2024
En ces temps où certains se mettent à genoux pour de mauvaises raisons, Anna Joe relève le niveau avec un premier titre puissant et fascinant entre la PJ Harvey de Rid of Me et l'Alison Mosshart de Midnight Boom.

Avec On My Knees, la lyonnaise Anna Joe nous met K-O debout. Découverte en trio avec Second Major, ne vous fiez pas à sa robe bleue à col Claudine et au titre de son EP, Soft soft soul qui sort le 4 octobre. Anna Joe envoie du bois comme sur la scène du tremplin Kiwi lors de la dernière fête de la musique à Lyon. Seule à la guitare rêche avec une voix revêche, elle nous interpelle et nous embarque dans son univers âpre et pourtant captivant. Dans une saison en enfer, Rimbaud écrivait, « un soir, j’ai assis la Beauté sur mes genoux. – Et je l’ai trouvée amère. » Ici les genoux ne tremblent pas et la Beauté est bien là.

Soft soft soul le premier EP d’Anna Joe sortira le 4 octobre chez Superpowerless.

Discographie

Anna Joe – On My Knees

Annajoe-softsoftsoul

Tracklist : Anna Joe - Soft soft soul
  1. I am
  2. How does it feel
  3. Soft soft soul
  4. Lovesong
  5. In my head
  6. On my knees

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Annajoe

Feeling Good

Anna Joe sort son premier EP, Soft Soft Soul le 4 octobre avant un concert le mercredi 9 octobre au Trokson avec Second Major.
Fabrice Buffart Phtogaphe

Photos : Milena, Anna Joe, Efrasis, Animo Virile @ Kiwi | 21.06.2024

C’était la 11ème édition du tremplin Kiwi initié par la Maison pour tous des Rancy à Lyon. Il permet à 4 projets tout frais parmi les 55 écoutés par un jury de professionnels de jouer pour la fête de la musique, place Guichard et d’être accompagnés par la suite. Comme chaque année, le plateau était […]

Plus dans News

Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.
Throwing-muses

Throwing Muses en jettent encore !

Après le retour de la reine Kim Deal, c’est la princesse Kristin Hersh qui réactive ses Throwing Muses avec un nouveau titre, Drugstore Drastic qui augure d’un nouvel album en 2025 après l’excellent Sun Racket en 2020.
Kimdeal-nobodylovesyoumore1

The big Deal !

Kim Deal échappée des Pixies, des Breeders ou de The Amps sort son premier album solo, Nobody Loves You More le 22 novembre 2024 chez 4AD.