Liberté, Partage, Pastis !

© Charmag
C'est clair que depuis quelques jours c'est l'ultra oaï. Drôle de coincidence avec Masssilia Sound System qui fête ses 40 ans d'existence comme l'association SOS Racisme. Les marseillais sont devenus d'utilité publique sur l'ensemble du territoire et l'on a hâte de retrouver ces joyeux voyous pour leur Aïolilili party au Vercors Festival le samedi 6 juillet, juste avant le sursaut espéré !

Masssilia Sound System vient de sortir un nouvel album intitulé logiquement Anniversari mais aussi la réédition de 2968 CR 13, Occitanista, Òai e Libertat et Massilia en vinyle pour fêter ses 40 ans d’existence. En 1940, le paquebot Massilia embarque à Bordeaux, quatre jours après la formation du gouvernement Pétain et la veille de la signature de l’armistice, des militaires, des civiles et des personnalités politiques comme Georges Mandel, Jean Zay ou Pierre Mendès France. Toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
Masssilia Sound System vous donne aussi rendez-vous à Marseille sur le vieux port pour un grand concert gratuit le vendredi 19 juillet et le jeudi 21 novembre à la Rayonne à Lyon.

Retrouvez Massilia Sound System en concert pour célébrer leur 40ième anniversaire !

40 ans de Massilia Sound System / Avec Papet J (Jali)

40 ans de Massilia Sound System / Avec Janvié

40 ans de Massilia Sound System / Avec Moussu T (Tatou)

Massilia Sound System - Anniversari
Massilia Sound System - Anniversari
  1. Lo Òai Totjorn
  2. Joyeux Voyous - Renew
  3. Canon Es Canon - Renew
  4. Qu'elle Est Bleue
  5. Pas d'Arrangement - Renew
  6. l'Eau et le Gaz
  7. Cròniq - Renew
  8. Frit Confit
  9. 3 MCs Sur La Version - Remix
  10. A Cavalòt
  11. M Spock
  12. Janvié Special Blend
  13. Aïolilili Party
  14. Blu Side Medley

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Liberté, Partage, Pastis ! »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Massilia

Massilia à Massilia !

Massilia Sound System fête ses 40 ans d’existence en tournée et par un concert gratuit sur le Vieux Port de Marseille le 19 juillet. SK* les a rencontrés au Vercors music festival avant un concert qui s’annonçait dantesque stoppé net par l’orage.
Vercorsmusiquefestival

Vercors amor !

Et de 10 pour le Vercors Music Festival du 5 au 7 juillet 2024 à Autrans-Méaudre en Isère à 1h15 de Lyon !
photos de concert : Garorock 2015

photos : Garorock 2015

C’est clair que depuis quelques jours c’est l’ultra oaï. Drôle de coincidence avec Masssilia Sound System qui fête ses 40 ans d’existence comme l’association SOS Racisme. Les marseillais sont devenus d’utilité publique sur l’ensemble du territoire et l’on a hâte de retrouver ces joyeux voyous pour leur Aïolilili party au Vercors Festival le samedi 6 juillet, juste avant le sursaut…
L'Epicerie Moderne (Lyon)

Lyon n’est pas mort

Bien sûr, Lyon possède de formidables petites structures qui font bouger chaque semaine la ville comme le Sonic, le Trokson, le Clacson, La Boulangerie du Prado, le kraspek myzik, le Toi Toi le Zinc ou encore le Grrrnd Zero souvent réservées aux pointillistes pointilleux de la musique ou aux aventuriers des sons perdus. A l’autre […]

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.