Capri ce n'est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d'arrangements munificents.

Chansons d’une nuit d’été. Cet album est né d’un voyage, une invitation à Peter von Poehl à présenter une création originale à la première édition du festival Capri Art. L’île a connu de prestigieux visiteurs, Cocteau, Oscar Wilde, Picasso, Gide ou Gorki qui y écrivit Enfance. Une partie du film de Godard, Le Mépris se déroule sur cette île sensuelle et pleine de mystères. Elle aurait été découverte par Ottaviano qui n’était pas encore Auguste en 29 avant J-C, la légende romantique écrite par Matilde Serao la fait naître avec le Vésuve d’un amour malheureux et contrarié à la Roméo et Juliette et les Faraglioni avec ses lézards bleus seraient des symboles de fertilité pour les femmes. Bien sûr, la grotte bleue est aussi source de mystères et accueillerait les mauvais esprits et les fantômes. Bref, l’île est l’endroit idéal pour écrire des chansons merveilleuses et lumineuses comme The Sun of the Island ou Sighs and Wonders. Les grains de voix de Marie et Peter se mêlent par enchantement en français, en anglais, en italien, les arrangements de cuivres sont éblouissants comme la lumière de Campanie, la magie opère comme « au milieu d’un beau rêve ».

Capri. Ballad of the Spirits de Marie Modiano et Peter von Poehl sort le 30 août chez Nest & Sound / Modulor.

Marie Modiano et Peter von Poehl – Sighs and Wonders

Marie Modiano et Peter von Poehl – The Sun of the Island

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Peter Von Poehl - Monkey's Wedding

Vidéo : Peter Von Poehl – Monkey’s Wedding

Dans son journal, Jules Renard décrivait le singe comme un homme qui n’a pas réussi. Pourtant Peter Von Poehl est un magicien des sons, son cinquième album, Memories From Saint-Forget nous caresse délicatement l’échine et nous emmène dans la vallée de Chevreuse.

Vidéo : Peter von Poehl – Little Star

Memories From Saint-Forget n’est pas la relation épistolaire de Peter von Poehl avec le patron de Roland Garros. Saint-Forget, c’est un village dans la vallée de Chevreuse qui a vu naitre Savinien de Cyrano de Bergerac, écrivain, bretteur et libertin et donc aussi s’ébaucher le cinquième doux disque pastoral du sympathetic magic Peter von Poehl.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.