Salvatore Cusato aka Casco

Le dj italien Salvatore Cusato plus connu sous le nom de Casco s'en est allé lui aussi rejoindre les étoiles.


On retiendra de sa longue carrière le titre « Cybernetic Love » iet « Stop » inclus dans de nombreuses compiles faisant la part belle à l’italo-disco (Mixed Up In The Hague de I-f par exemple). On occulte un peu cette période de la musique mais nos voisins transalpins ont été à la pointe d’un mouvement s’inspirant du disco, de la new-wave, de la pop avec cette touche européenne qu’on ne retrouvera nulle part ailleurs dont Casco était un digne représentant.

1 réponse sur « Salvatore Cusato aka Casco »

Dommage de réaliser cette découverte au prix du grand voyage d’un DJ (une pensée pour celui de mon département au passage) car… je ne connaissais effectivement pas à proprement parler l’italo-disco, et après avoir écouté quelques titres, je trouve ça très original et sans équivalent, en effet : 100 % d’accord avec toi, mon cher Fred !

« Relight my Fire » en particulier, sortie durant mon année de naissance, qu’est-ce que c’est bon !! D’ailleurs, j’ai toujours pensé que j’étais fait pour une belle Italienne… spéciale dédicace à celle croisée en juillet 2009 sur la ligne 112 ! ;-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.