Le meilleur est à venir

© Julie Lopez
Dans Getting Better des Beatles, Paul chantait a little better all the time et John lui répondait it can't get no worse. Garciaphone explore lui aussi notre monde ambivalent et ambigu pour le meilleur et le meilleur.

En thérapie. Garciaphone is getting better and better et ce n’est pas de la méthode Coué. Son prochain disque Ghost Fire est une merveille de sensibilité et de cohésion musicale après le déjà magnifique Dreameater en 2017. Normal puisqu’Olivier Perez est accompagné de Zacharie Boissau, Clément Chevrier, Mocke et de Guillaume Bongiraud sous la houlette de Peter Deimel (The Wedding Present, Chokebore, Deus). Avec Better and Better on fait fi des soucis, l’Elliot Smith auvergnat tient son tube apaisant et Ghost Fire diffuse un humanisme chaleureux et rassurant. Les chansons s’égrènent simplement avec des arrangements sobrement luxuriants. C’est juste merveilleux, un rêve à croquer le 8 novembre chez Microcultures.

Better and Better est extrait de l’album Ghost Fire de Garciaphone qui sortira le 8 novembre chez Microcultures / L’autre distribution).

Discographie

Garciaphone – Better and Better

Gusto as a whole
For all things never done in vain
When’s the holiday
For the worm-out soul
Stuck inside a hurricane
Big screen all of you symbolize
Seen through the eyes of multitude
Judges that i can’t condemn
I’m getting better and better
Gusto sing again with me
I don’t understand
When i lost it all what i had at hand
Options that turned out dead ends
I’m getting better and better

Garciaphone-ghostfire

Tracklist : Garciaphone - Ghost Fire
  1. Aloha He
  2. Someone Else’s Dreams
  3. Conditional Love
  4. Weathercocks
  5. The Human Form
  6. A House that Speaks
  7. My Genes and Education
  8. Beyond the Speaker
  9. Better and Better
  10. Heard of the Hermit

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Garciaphone-someoneelsesdreams

Rêve éveillé

Nous avions déjà été éblouis par le premier extrait de Ghost Fire, le nouvel album de Garciaphone qui sortira le 8 novembre chez Microcultures / L’autre distribution). Someone Else’s Dreams est le titre parfait pour cet été finissant.

Garciaphone impressionne

Après nous avoir impressionné avec l’un des plus beaux disques de 2017 (que l’on écoute toujours en 2018), voilà que Garciaphone publie un joli clip avant de jouer quelques concerts.
Garciaphone - Dreameater

Garciaphone – Dreameater

Bon, autant le révéler sans ambages, le nouveau disque de Garciaphone, la pépite la plus précieuse du Klondike auvergnat est sublime.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.