En voyage avec Watine

Catherine Watine et Tycho Brahé proposent un enchevêtrement sonore qui vous aidera à passer ces journées caniculaires.

« Dans l’art, tout y est harmonie, même la dissonance » affirmait Victor Hugo. Watine confirme avec sa Symphonie Dissonnante, perambulation avec pluie de notes de piano et violon hypocoristique. Elle explique :

« Pour tous ceux qui acceptent de passer un peu de temps en compagnie de mes compositions, souvent imprévisibles… la toute dernière est ci-dessous.
Et il faut que je vous en raconte préalablement l’histoire.
L’ami Tycho Brahé, Geoffroy de son prénom, m’avait envoyé un morceau en .wav intitulé le Sol dont il m’avait dit : « Toutes les parties que j’ai jouées étaient initialement en sol, mais, avec les effets que j’ai ajoutés, il est possible que certaines hauteurs de notes aient été modifiées. Franchement, regarde si ça t’inspire, mais je suis vraiment curieux de découvrir ce que tu pourrais en faire. »
J’avais donc un fichier .wav sur lequel j’ai pu composer et arranger. J’y ai passé un temps fou (plus de 100 heures) … mais cela m’a fait du bien …
je l’ai intitulé Symphonie Dissonnante et son Sol puisque c’est le nom de son travail… est là en soutenance permanente. »

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.