Nada Surf on the moon

© Paloma Bom
Nada Surf peut se regarder dans le miroir sans crainte de rougir, leur nouvel album Moon Mirror produit par le groupe avec Ian Laughton (Supergrass, Ash) qui sort le 13 septembre chez New West Records est une cure de jouvence.

Et de 10. Belle carrière que celle de Nada Surf qui depuis trente ans distille ses chansons douces amères aux guitares pétillantes. On retrouve la voix de Matthew Caws, la fringante cinquantaine finissante et les dreadlocks de Daniel Lorca avec plaisir. Avec Losing, nous sommes tous des imbéciles plus ou moins perdus dans ce monde dominé par l’ego, c’est sans doute le prix de la vie.

« Losing a été écrite à l’origine au cours d’une journée particulièrement déprimante, comme une liste de toutes les choses que l’âge vous enlève. Les amis perdus, les amours perdues, le temps perdu, mais surtout les possibilités et ce que l’on ressent. Mais le pont plein d’espoir de Matthew redonne un peu de perspective » explique le claviériste Louie Lino qui a rejoint le groupe. Matthew : « J’aime la façon dont la tristesse des couplets francs éclate et disparaît dans des refrains extatiques, où la disparition est une sorte de transcendance glorieuse ».

Discographie

Heureusement, Nada Surf ouvre une fois de plus une fenêtre pour nous aérer les tympans et nous donner du soleil. Ils seront en concert au Bataclan le 29 novembre, à l’Aéronef de Lille le 30 novembre et à la Coopérative de mai à Clermont-Ferrand le 8 décembre.

Moon Mirror de Nada Surf sort le 13 septembre chez New West Records.

Nada Surf – Losing

i am losing, losing love
i am losing the air above
i have lost all there is
i have lost what never was

i am losing, losing time
i am losing what i could find
i am dreaming what could be
i am dreaming, fool is me

i am drifting, i’m a cloud
i am bending, i am bowed
i’m just static in the air
dissipating and i don’t care

i am losing, losing you
i am losing, losing you
i am lost, lost in love
love is laughing from above

but this is just today
it will go away

i am drifting, i’m a cloud
i am bending, i am bowed
i’m just atoms in the air
dissipating and i don’t care

i am losing, losing time
i am losing all i could find
am i dreaming what could be
am i dreaming, fool is me

Nada Surf - Moon Mirror

Nada Surf en concert
21
Avr
2025

Terminal West

Atlanta (United States)
TICKETS
22
Avr
2025

Saturn

Birmingham (United States)
TICKETS
23
Avr
2025

Stickyz Rock-n-Roll Chicken Shack

Little Rock (United States)
TICKETS
24
Avr
2025

Parish

Austin (United States)
TICKETS
25
Avr
2025

The Heights Theater

Houston (United States)
TICKETS
26
Avr
2025

The Kessler Theater

Dallas (United States)
TICKETS
28
Avr
2025

Bluebird Theater

Denver (United States)
TICKETS
29
Avr
2025

Fox Theatre

Boulder (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nadasurf-secondskin

Vidéo : Nada Surf – Second Skin

Toujours populaire Nada Surf ? Ce qui est sûr c’est que l’on retrouve avec bonheur les guitares cristallines et la voix d’éternel adolescent de Matthew Caws sur ce Moon Mirror dont les reflets nous rappellent nos meilleures années.
Nada Surf

Nada Surf(in’ Bird)

En tirant la langue à l’industrie musicale (ou plus exactement à Elektra) qui réclamait en 1998 un second Popular, Nada Surf s’est sauvé du piège d’une carrière pré-formatée et en a profité pour casser son plafond de verre. Avec l’imbattable Let Go et l’impeccable Lucky, Nada Surf a écrit les plus belles lignes de la […]

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.