Ménades en furie !

Avec un EP et une poignée de singles, le groupe parisien Ménades a mis par terre hier le festival Rock en Seine, jour de la sortie de leur nouveau titre, sur leurs cendres.

Des anges qui conduisent vites. Dès leur EP Cramées, ils avaient mis le feu au garage. Du rock ? En français (bon pas toujours !) ? Ben oui. Avec des explicits lyrics ! On brûle pour Ménades avec en ligne de mire un premier album prévu pour janvier 2025. En ce vendredi de vaine consultation, Ménades nous colle une sévère ordonnance et l’on veut assurément danser sur ce monde de compromission et de petits arrangements. Sur les cendres est le cocktail Molotov parfait pour cette rentrée que l’on souhaite sociale et mouvementée.

Menades sera en concert le 31 août à la Cité Internationale de la Langue Française en première partie de Bagarre avant une tournée américaine.

Ménades – Sur Leurs Cendres

Ménades - Cramée

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Eat-girls-paralospiescansados

Vidéo : eat-girls – Para los Pies Cansados

Depuis Canine, on est mordus du trio lyonnais eat-girls. Amélie, Elisa et Maxence s’apprêtent à sortir leur premier album, Area Silenzio chez Bureau B et nous font danser jusqu’à l’épuisement.

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.