Le come back de Broadcast

The Noise Made By People continue de nous hanter depuis plus de 20 ans. Retrouver la voix lumineuse de Trish Keenan est un bonheur simple, la caresse tendre de cet été crépusculaire.

Une page se tourne définitivement avec ces enregistrements fragiles et inédits. Distant Call – Collected Demos 2000​-​2006 sortira le jour de l’anniversaire de la regrettée Trish Keenan. Il marque la fin de Broadcast et sera le dernier album du groupe. C’est donc depuis l’au-delà que Broadcast émet ce distant call que l’on s’empresse d’écouter en P.C.V. Nos yeux s’embuent de quelques larmes en découvrant ces merveilleux diamants bruts. Distant Call comprend principalement des démos de chansons que l’on retrouve sur les albums, Haha Sound, Tender Buttons et The Future Crayon. Bien sûr le destin tragique de Trish Keenan rend sans doute l’écoute encore plus émouvante comme cet inédit Come Back To Me qui rappelle parfois Claudine Longet. Come back, come back to me to anchor me there, nous sommes définitivement amarrés à ce groupe miraculeux quelles que soient les tempêtes à venir.

Distant Call de Broadcast sera disponible le 28 septembre chez Warp.

Discographie

Broadcast – Come Back To Me (Demo)

Come back, come back to
Sunday’s task is undone
More seeds in the morning
More sun will return to the sky

It’s a pretty chain
It’s a pretty a game
When the rippling stream
Runs away with her gently but leave

Walk with me, walk with me
There stones in my head
Let me dance in the seaweed
Untangle the words up ahead

Tie love, tie love to me
To anchor me deep
I’m sinking upside
In my nighty and wavery feet

Come back, come back to me
To anchor me deep

I answer the answers
I shout in the air
I admit I’m wrong
But I’m grouping my good to compare

Come back, come back to me
To anchor me there

Come back, come back to
Sunday’s task is undone
More seeds in the morning
More sun will return to the sky

Come back, come back to me
To anchor me, night
Come back, come back to me
To anchor me, night

Broadcast - Distant Call - Collected Demos 2000 - 2006

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chevalrex

A Chevalrex !

Chevalrex s’apprête à publier son nouvel album via le label Vietnam (H-Burns, Pharaon de Winter, O) après avoir enrichi le propos de La Souterraine. Graphiste, producteur (Eddy Crampes) et responsable de la salle des fêtes chez Objet Disque, Chevalrex est un touche-à-tout génial dont la modestie est proportionnelle à son talent. C’est donc vous dire […]
Décès de Trish Keenan (Broadcast)

Triste Trish Keenan…

Trish Keenan du largement sous-estimé groupe Broadcast s’en est allé rejoindre d’autres amis chanteurs et chanteuses, espérons qu’elle pourra encore chanter longtemps et qui sait accéder au succès trop longtemps refusé.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.