Photos : Kakwa @ Comédie Odéon, Lyon | 12.09.2024

Karkwa @ Théâtre Comédie Odéon © Fabrice Buffart
Karkwa à Lyon, on en rêvait, le Théâtre Comédie Odéon l'a fait. Bien sûr nous étions habitués au sourire gargantuesque de Louis-Jean Cormier mais nous n'avions pas revu Karkwa dans nos contrées depuis un concert le 19 octobre 2011 sur la péniche le Sirius dans le cadre de feu le festival Just Rock pour leur quatrième album, Les Chemins de verre avec Mars Red Sky. Nos chenapans québécois revenaient donc après une césure musicale de 13 années présenter enfin sur scène leur nouvel album, Dans la seconde, disponible chez Simone Records.

On ne mesure pas en France ce que représente Karkwa au Québec. Eux-mêmes s’en étonnent depuis que les enfants de leurs premiers auditeurs chantent leurs titres, nouveaux ou anciens par cœur. Ici, peut être pour prendre la mesure du phénomène, on pourrait citer les onze nominations cette année au gala de l’Association québécoise de l’industrie du disque, l’équivalent de nos Victoires : auteur ou compositeur de l’année, spectacle de l’année, album de l’année Choix de la critique, album de l’année – Rock, vidéo de l’année, arrangements de l’année, conception d’éclairage et projections de l’année, pochette d’album de l’année, prise de son et mixage de l’année, réalisation d’album de l’année, sonorisation de l’année. N’en jetez plus ! Ou peut être devrait-on créer au théâtre Comédie Odéon une nouvelle catégorie, groupe le plus sympa qui fait lever son public tout un concert dans une salle assise ? Ce qui est sûr, c’est que l’on s’est pris une décharge d’humanité à bout portant comme le prouvent les sourires sur les photos de Fabrice Buffart.

Date : 12 septembre 2024

Cela pourrait vous intéresser

Solann-lesogres

Vidéo : Solann – Les Ogres

Après Conan le barbare voici Solann la nihiliste avec ce nouveau titre, Les Ogres qui nous avale comme Saturne dévore un de ses fils avant la sortie de son premier album, Si on sombre ce sera beau en 2025 chez Cinq7.
Astrotypie-jerispourautrechose

Vidéo : Astéréotypie – Je ris pour autre chose

Se libérer, s’échapper, s’affranchir, s’émanciper. Astéréotypie nous fait du bien entre justesse et tendresse avec Je ris pour autre chose extrait de leur nouvel album, Patami chez Air Rytmo. Date : 12 septembre 2024
Terrenoire

Vidéo : Terrenoire – le fou dans la voiture

Tourner à droite, vraiment très à droite. En ce jour de nomination stérile, Terrenoire métaphorise avec ce nouvel extrait de son album, protégé.e à paraître le 24 Janvier 2025 et en précommande. Date : 12 septembre 2024

Plus dans Photos de concert