Pris au piège !

Oubliez les grosses cylindrées Smith, Cave et consorts. Grimpez dans la vieille Ford de Powerline Traps Airplane, un groupe mystérieux qui pratique à merveille les chansons de chambre dépressives.

There is no reason to kill time, theres nothing good coming next. C’est par ces mots que s’ouvre ce disque qui plaira pour faire vite aux fans de Will Oldham ou au Grandpaw Would de Ben Lee avec peut-être davantage de doigts dans la prise. Puis sur le deuxième titre, live laugh dissociate, on entend, H. Ford (?) susurrer, « sometimes it hurts to talk, my brain has just run out ». C’est puissamment cafardeux, spleenement jouissif. On pourrait croiser ici les personnages de Gummo d’Harmony Korine si la tête pensante du « groupe » n’était pas originaire du Michigan. Solitude, bipolarité, addictions, ennui, bulles de savon qui reflètent tous les problèmes et aviation irriguent ce disque hanté. Les yeux ouverts on ne voit rien, on visite son grenier émotionnel et l’on est totalement fumé. On regarde en l’air les avions, au sol les araignées, au loin la vie morne. Le temps de l’adolescence n’est pas forcément du bon temps. « Nul n’est plus misanthrope qu’un adolescent déçu » disait Herman Melville. Alors que la tempête ravage une partie des États-Unis, Powerline Traps Airplane déverse un ouragan émotionnel magnifié par les vidéos D.I.Y touchantes ci-dessous qui accompagnent chaque titre.

Powerline Traps Airplane vient de sortir son premier album chez Candlepin Records.

Powerline Traps Airplane - Powerline Traps Airplane

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.
Eat-girls-paralospiescansados

Vidéo : eat-girls – Para los Pies Cansados

Depuis Canine, on est mordus du trio lyonnais eat-girls. Amélie, Elisa et Maxence s’apprêtent à sortir leur premier album, Area Silenzio chez Bureau B et nous font danser jusqu’à l’épuisement.
Beak-theseal

Vidéo : Beak〉- The Seal

Beak> nous rend chèvre ! Formé depuis 16 ans autour de Geoff Barrow (Portishead), celui-ci quitte l’aventure. Il sera présent à l’Épicerie moderne pour un dernier « barouf d’honneur » le vendredi 15 novembre.

Plus dans News

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.