Pris au piège !

Oubliez les grosses cylindrées Smith, Cave et consorts. Grimpez dans la vieille Ford de Powerline Traps Airplane, un groupe mystérieux qui pratique à merveille les chansons de chambre dépressives.

There is no reason to kill time, theres nothing good coming next. C’est par ces mots que s’ouvre ce disque qui plaira pour faire vite aux fans de Will Oldham ou au Grandpaw Would de Ben Lee avec peut-être davantage de doigts dans la prise. Puis sur le deuxième titre, live laugh dissociate, on entend, H. Ford (?) susurrer, « sometimes it hurts to talk, my brain has just run out ». C’est puissamment cafardeux, spleenement jouissif. On pourrait croiser ici les personnages de Gummo d’Harmony Korine si la tête pensante du « groupe » n’était pas originaire du Michigan. Solitude, bipolarité, addictions, ennui, bulles de savon qui reflètent tous les problèmes et aviation irriguent ce disque hanté. Les yeux ouverts on ne voit rien, on visite son grenier émotionnel et l’on est totalement fumé. On regarde en l’air les avions, au sol les araignées, au loin la vie morne. Le temps de l’adolescence n’est pas forcément du bon temps. « Nul n’est plus misanthrope qu’un adolescent déçu » disait Herman Melville. Alors que la tempête ravage une partie des États-Unis, Powerline Traps Airplane déverse un ouragan émotionnel magnifié par les vidéos D.I.Y touchantes ci-dessous qui accompagnent chaque titre.

Powerline Traps Airplane vient de sortir son premier album chez Candlepin Records.

Powerline Traps Airplane - Powerline Traps Airplane

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Suuns

Gagnez vos places pour Suuns à l’Épicerie Moderne

Le Québec est à l’honneur en cette rentrée musicale à Lyon. Après Karkwa le jeudi 12 septembre au Théâtre Comédie Odéon, voilà que déboule la planète Suuns à l’Épicerie Moderne le dimanche 15 septembre.
Amylandthesniffers-chewinggum

Vidéo : Amyl and The Sniffers – Chewing Gum

Vous prendrez bien un shooter d’Amyl and The Sniffers pour énerver cette rentrée de cloportes asservis ? Avec Chewing Gum, Amy Taylor ne coince pas la bulle et s’envole dans les cintres telle une Blondie qui aurait pris la foudre.
Deeper

Attention à Deeper !

Bon, d’accord, certains nous la mettent profond ces temps derniers. Mais Deeper sera en concert au Sonic à Lyon ce jeudi 29 août pour commencer la saison qui s’annonce riche et indispensable.

Plus dans News

5photomusicforalternativebabieselodiecazes

Pourqwhy Music For Alternative Babies ?

Derrière Music For Alternative Babies se cache Sebi (Shit Browne, School Daze) qui compile en deux volumes ses lubies et son talent entre reprises chaotiques et compositions poétiques.
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
Stkildaleslesdusilence

Saint-Kilda, les îles du silence

Vous n’avez pas les moyens de partir en voyage ? Vous avez une âme d’anachorète ? Ou vous souhaitez simplement une pause dans la crétinerie assourdissante du fracas de notre monde ? Rendez-vous ce mercredi 25 septembre dans l’antre musicale de l’Opéra Underground à Lyon pour accoster à Saint-Kilda, les îles du silence, un archipel […]
Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.