Photos : Jason Del Campo & Black Lilys @ Épicerie Moderne, Feyzin | 07.11.2024
Guimauve 14 Nov 2024
Jason Del Campo et Black Lilys ont délivré des caresses musicales dans l'écrin de la fosse de l’Épicerie Moderne complète pour fêter leur dix années en revisitant leur discographie sus l’œil ému de Fabrice Buffart qui n'est pas manchot.
Jason Del Campo est un homme orchestre électro folk sensible. Il habille ses morceaux de boucles, de danses des doigts sur les cordes de sa guitare qui devient parfois une percussion. C’est formidable d’inventivité, de finesse et de sensitivité.
Bien sûr, on est forcément ému quand s’installe la fratrie aux lys noirs. Il y a dix ans, le duo doudou jouait déjà dans la fosse de l’Épicerie Moderne avec un autre chouchou, Chris Garneau. Dix ans c’est à la fois beaucoup et finalement peu tellement le temps file comme une poussière de toi ou des bisous fumants. Cette soirée à l’Épicerie fût de la magie musicale, Camille et Robin, Robin et Camille parant leurs chansons de nouveaux ornements délicatement chaleureux, parfois avec l’aide d’un saxophone ou d’un violoncelle. Les liens avec le public étaient bien visibles et nous étions dans le bon timing, en communion, bien au delà de la musique ou de chansons, un véritable compagnonnage mélodique, une fraternité harmonieuse, une sodalité rassurante.
Black Lilys
Black Lilys @ Épicerie Moderne, Feyzin | 07.11.2024
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Putain 10 ans ! 10 ans que notre cœur d’artichaut a été touché par Dust Of You et les frimousses des deux petits indiens de l’EP Memories Of A Blind Mind.
Attention, cette année, dès la rentrée, la programmation de l’Épicerie Moderne c’est Bocuse, Abel et la Mère Brazier réunis pour des mets de choix dans vos esgourdes. Jugez plutôt !
Les Black Lilys ont rugi de plaisir de retour sur leurs terres lyonnaises après des concerts à Londres ou à Budapest. Ils viennent de sortir leur deuxième album, New Era sur le label La Ruche et Stéphane Thabouret était présent pour saisir les soubresauts de Störm ou la caresse de Gymnopédie.
On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.