Throwing Muses en jettent encore !

Après le retour de la reine Kim Deal, c'est la princesse Kristin Hersh qui réactive ses Throwing Muses avec un nouveau titre, Drugstore Drastic qui augure d'un nouvel album en 2025 après l'excellent Sun Racket en 2020.

On a toujours préféré les Throwing Muses au lancer de nains ou de fléchettes. Pourtant Kristin Hersh nous a touché en plein cœur à la fin des années 80 avec ses chansons à cent à l’heure et sa gouaille ravageuse. Avec Drugstore Drastic, l’américaine a coupé le courant mais c’est toujours aussi intense. « L’essentiel de cette chanson provient d’un trottoir de la Nouvelle-Orléans : une conversation entendue entre une personne sobre et une beaucoup moins ».

Throwing Muses sera en concert le 31 mai à Montreuil (La Marbrerie) et le 5 juin à Marseille (Molotov).

Discographie

Throwing Muses – Drugstore Drastic

Throwing Muses en concert
12
Mai
2025

Blå

Oslo (Norway)
TICKETS
13
Mai
2025

Lille VEGA

Copenhagen (Denmark)
TICKETS
14
Mai
2025

Lido

Berlin (Germany)
TICKETS
15
Mai
2025

Gebäude 9

Cologne (Germany)
TICKETS
17
Mai
2025

The Waterfront

Norwich (United Kingdom)
TICKETS
18
Mai
2025

Brudenell Social Club

Leeds (United Kingdom)
TICKETS
19
Mai
2025

The Cluny

Newcastle Upon Tyne (United Kingdom)
TICKETS
20
Mai
2025

The Garage

Glasgow (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Throwing Muses - Frosting

Vidéo : Throwing Muses – Frosting

Tempête dans les cœurs. Les Throwing Muses reviennent-elles du paradis ou du purgatoire ? Kristin Hersh n’a en tout cas pas perdu son sens de la chanson couperet aux guitares tendues et à la voix aigrelette.
Throwing Muses - Dark Blue

Vidéo : Throwing Muses – Dark Blue

Dark Blue ouvre le nouvel album des Throwing Muses, Sun Racket disponible le 4 septembre chez Fire Records et l’on plonge immédiatement dans un bain de jouvence en retrouvant Kristin Hersh, David Narcizo et Bernard Georges toujours aussi intenses.
Throwing Muses

Au paradis avec les Throwing Muses !

Avant de revenir le 4 septembre 2020 avec David Narcizo et Bernard Georges pour la sortie de Sun Racket, Kristin Hersh ressort (en vinyle) Purgatory/Paradise l’unique disque des Throwing Muses des années 2010.

Plus dans News

Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Babx - Amour Colosse Cnanda Gonzague

Colossal Babx

Chevaleresse ouvre le nouvel album de Babx, amour colosse chez La Familia le 4 avril et l’on galope dans les plaines gainsbouriennes.
Jeykhemeya-differently

N.Y City soul

Jey Khemeya poursuit son rêve américain avec Differently qui une fois encore met en valeur une voix exceptionnelle.
Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.