Le Prince Miiaou – Fill The Blank With Your Own Emptiness

Le Prince Miiaou – Fill The Blank With Your Own Emptiness Troisième disque pour la belle. A la grande surprise générale, Fill The Blank With Your Own Emptiness a la capacité de mettre pas mal de monde à l'amende.

Le Prince Miiaou

Évidemment, Le Prince Miiaou va avoir le droit à un état des lieux précis et rigoureux de la part des différents chroniqueurs. Pensez donc. Une française qui scrute au delà de l’horizon de l’Océan Atlantique et qui sort un album ambitieux…. Et après tout pourquoi pas ? Elle le mérite bien. Car Le Prince Miiaou est quelqu’un de dangereux. Si on s’amuse à lire quelques interviews de la princesse, on apprend qu’elle a fait un mémoire sur le post rock, courant de musique gonflant et pédant.  Il faut même que des universitaires allumés se penchent sur le cas de ces quelques groupes qui n’avaient rien compris à la vie (et à la musique) pour que les choses s’éclairent. Bref.

Évidemment, toute la classe lèvera le doigt en même temps pour répondre à la question suivante: « Quelles sont les influences de la princesse ? ». On entendra Animal Collective, PJ Harvey, etc…
Ce qui est moins évident par contre, c’est que Fill The Blank With Your Own Emptiness est un sacré disque.  Un disque qui se suffit à lui même, un disque qui tacle la trop parfaite Anna Calvi, un disque qui flotte au dessus de la concurrence. Pas folle, Le Prince Miiaou nous claque d’entrée de jeu un des moments de grâce de l’album J’ai des yeux. Un morceau qui fonctionne sur le fil. D’une seconde à l’autre, Le Prince peut chuter dans ce qu’il y a de plus affreux. Mais elle sautille, gambade et parvient à tenir 2mn44 de grâce reverbisée.

Discographie

Et elle joue. Comme un chat avec sa pelote de laine : Be silent et son rythme martial transforme l’auditeur en souris autiste.

Évidemment, on ne s’attendait pas à ce que Fill The Blank With Your Own Emptiness tienne sur la durée. Turn me off et sa basse efficace remettent le public sous pression. A story of devotion prêche et a pour bâton de pèlerin une basse sainte et endiablée.

Évidemment, quelques accrocs parsèment ce disque. Fill The Blank With Your Own Emptiness Part Two plombe le disque.  Easy Target fatigue. Mais qu’importe…

Le Prince Miiaou a du talent et c’est tout ce qui compte.  Discrètement, elle vient de sortir un superbe disque.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
3 réponses sur « Le Prince Miiaou – Fill The Blank With Your Own Emptiness »

Même si niveau musique le projet reste assez intéressant. La chanteuse n’est vraiment pas à la hauteur je trouve, ça voix qui déjà n’a rien de très particulier est parfois à la limite de la justesse (surtout en live)
Pour le bien du projet, peut-être serait-il nécessaire de trouver un nouveau membre..?!!?
Les paroles sont un peu prétentieuses est adolescentes mais bon elle n’est pas bien vieille, on va dire qu’on lui pardonne!

Quand on voit toutes les merdes primées ces derniers temps ou sponsorisées par des magazines bienveilants, franchement faire la fine bouche…

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Prince Miiaou © Boris Barthes

Vidéo : Le Prince Miiaou – Poisson

Ce poisson nage en eau trouble mais comme l’affirme Francis Blanche : “que celui qui n’a jamais péché jette au poisson la première pierre !”. Le Prince Miiaou partage sa détresse, l’amour contient bien des arêtes et ce poison lent et inexorable nous fait souvent échouer hors de l’eau, hors de nous-même.
RubiCan - Par delà la pudeur

Vidéo : RubiCan – Par delà la pudeur

« La pudeur est une question d’éclairage. » affirmait Etienne Rey dans l’Amour de Stendhal. RubiCan fait s’en aller la pudeur en un clin d’œil dans ce nouveau clip.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.