Mick Strauss dans la lumière

Quand il ne joue pas avec Astéréotypie, Arthur B. Gillette alias Mick Strauss est sur la route avec son EP, In the Dark sorti en novembre dernier chez Air Rytmo.

2025 sera t’elle l’année où Mick Strauss prendra feu ? Son Bad River malgré ses affres et ses remous nous bringuebale sur des rives que l’on partage intimement. Arthur explique, « au commencement, il y a une rivière. La rivière grandit comme l’amour des amoureux. Ils voyagent à travers des terres dangereuses. Ils sont un mystère l’un pour l’autre. Dans l’obscurité, ils se noient presque, ils perdent le contrôle et perdent leur cœur en mer. À la fin, la rivière a mal tourné, mais les souvenirs sont toujours vivants, de douces chansons qui vous rendent fort. » Le Kung Fu de Douarnenez aime l’obscurité dans ses concerts, cette nuit qui nous appartient à tous, propice à la méditation à l’écoute de ces cinq nouveaux titres faits de nature et d’amour.

Mick Strauss – Bad River

I’ve been the whole word round
Thinkin I’d find safer ground
I know that your were watchin, little one

It all got out hand
I will never understand
We lost our hearts at sea
Little one

In the dark I almost drowned
And i’ll tell you what I’ve found
Everything is true
If you want it to

Bad river (x12)

You were a mystery to me
Said no one of us is free
You went to try your soul
And you lost control

Send me tears so I can cry
Sailing down i95
I know that you are watchin
Little one

In my dreams there are no lies
Only memories alive
Sweet sweet songs that make me strong

Mick Strauss - In the Dark

Mick Strauss en concert
05
Mai
2025

Brotfabrik

Frankfurt Am Main (Germany)
TICKETS
06
Mai
2025

Jazzclub Tonne

Dresden (Germany)
TICKETS
11
Mai
2025

Berghain Kantine

Berlin (Germany)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Royvonbalthazar-heramerican

Vidéo : Troy Von Balthazar – Her American

On avait croisé Troy Von Balthazar mal en point sur la scène du Transbordeur avec Dionysos. Il revient avec un album somptueux, un grand cru du label bordelais Vicious Circle.
Alabasterdeplume-invincibility

Vidéo : Alabaster DePlume – Invincibility

Gus Fairbairn alias Alabaster DePlume pratique la légèreté musicale avec une grâce féroce depuis une quinzaine d’années mêlant improvisation instrumentale, jazz fiévreux mystique doré et chansons thérapeutiques.

Plus dans News

Eat-girls-onacrookedswing

eat-girls raffinées

Après leur ode aux pieds fatigués eat-girls revient avec On a crooked swing qui ouvre leur formidable Area Silenzio en live à l’Épicerie Moderne dans le cadre du dispositif d’accompagnement La Raffinerie.
Raoul Vignal & Shannon Wright @ Marché Gare, 10/03/2017 © Fabrice Buffart

Qui chante, son mal enchante

Beaucoup d’amour et de compassion dans le nouveau disque de Shannon Wright, Reservoir of Love chez Vicious Circle et en concert au Marché Gare le samedi 8 mars.
Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.