Petter Carlsen
Cloverseeds
Cloverseeds est un groupe qui exerce dans un genre plutôt rare : le rock progressif. Mais qu’est ce que le rock progressif me direz vous ? C’est un rock comme le définissent les membres du groupe eux même qui ne s’impose pas de règles, un rock libre. Il en découle une construction atypique et complexe des morceaux, parfois beaucoup plus longs que le standard de 3 minutes, et échappant au schéma classique couplet-refrain. Dans la ligné des Pink Floyd, Tool ou Oceansize, Cloverseeds, groupe clermontois, est bien partie pour rentrer dans le palmarès des grands groupes du progressif. Un show encore un peu jeune mais vraiment carré, une aisance incontestable des musiciens sur scène, et une aptitude à déchainer le public. La place de Cloverseeds sur cette tournée était loin d’être évidente, faire la première partie d’un groupe comme Anathema implique des enjeux et des pressions considérables. Mais que ce soit au niveau du public, ou des membres d’Anathema eux-mêmes, tout le monde a été conquis par Cloverseeds dont je vous conseille le dernier album, The Opening, disponible un peu partout sur le web.
Photos live partie 1 :
Photos live partie 2 :
Cloverseeds hors scène
Photos hors scène partie 1 :
Photos hors scène partie 2 :
splendide séries la grande classe de pures merveilles ,plus particulièrement
pour Anathema c’est photos sont des miracles d ‘une telles intensités presque irréelles ,remarquable
bravo l’artiste nico tes le meilleur °)
je vient de me rendre compte que j’avais pas vue
Cloverseeds hors scène trop aussi °)
Yesss… Outre la 19 et la 22, respectivement, pour ce qui est des séries live de Cloverseeds, je retiendrai côté backstage, les + impressionnantes : 6-20-22-23-24 pour la partie 1… mais aussi 26 ;-) Gare aux interactions ! Heureusement que sur la suivante, le groupe semble carburer à la Cristaline… même si je crois apercevoir une canette d’Heineken : pas avec le sirop Euphon ni la Prontalgine, mon gros loulou !!! L’association de ces 2 spécialités à base de codéine étant déjà elle-même risquée !
Concernant la partie 2… beaucoup de choses à souligner ! Tout d’abord sur la 3, je ne sais pas trop si le musicos au béret allume une cigarette, ou bien s’entraîne à l’harmonica, en attendant que ses camarades soient prêts à répéter ! La 10 nous montre une remarquable synergie en trompe l’œil de 2 comportements de métalleux, laquelle s’amplifie au sein du groupe sur la 32 ! Et il en faut, « beaucoup courage et beaucoup abnégation », comme disait Coach Vahid, quand il pleut à verse, comme anciennement chez Rod (22 à 25) ! Et que par dessus le marché, le groupe n’est pas très connu, ce qui excuse la faute de la 28… qui pourrait par ailleurs s’appliquer à merveille à un excellent groupe de reprises : ça claque quand même comme nom, « graines de reprises » !!! Enfin, 1-5-6 et 8 complètent ce recensement des clichés les + bluffants de cette série !
Oui, mention spéciale également à la 7 de la partie 1 d’Anathema, ainsi qu’à la dernière de Petter Carlsen !
@ Capitaine Johnny , pour tes preocupations de santé, je ne bois jamais d alcool pendant la tournee 8 ) plus a la cristalline oui … qd aux photos, l aspect technique j men tape, c est bo et ca retranscris surtout pour moi, de bons moments en la compagnie de p***** de picture hunter qu est ce nico … Big up … PEACE a Tous
Everything is all right then !!
Peace & big up to U too… et longue vie aux graines de trèfle ! ;-)
Merci bien Captaine
Bah de rien, ptit Stef !! Vu que j’avais bien accroché sur votre son quand Nicolas nous l’avait fait découvrir, fin 2010… ;-)