Anathema
Anathema est un groupe britannique qui a connu un parcourt atypique. Au départ exerçant dans un registre Death métal, ils ont glissé vers un genre beaucoup plus aérien et atmosphérique. Composé des trois frères Cavanagh : Vincent au chant/guitare, Jamie à la basse, Danny à la guitare ils sont épaulés par Les au clavier, John à la batterie et sa petite soeur Lee à la seconde voix. On peut presque dire que ce groupe est une histoire de famille. Sur scène Anathema en donne pour notre argent et nous offre un show de 2h30 sans jamais faiblir. Jouant l’intégralité de leur dernier excellent album (dont toute les photos du visuel ont été réalisées par Jamie himself), suivit des morceaux clefs de leur carrière. Le charisme de Vincent apporte énormément au groupe, et il n’a pas grand chose à faire pour emballer le public. A la fois puissant et gorgé d’émotion, électrique et acoustique, leur set nous prouve que Anathema fait vraiment parti des grands noms du rock progressif.
Photos partie 1 :
Photos partie 2 :
Et tu oublies de mentionner, si je me rappelle bien ce que j’ai lu en octobre sur le HibOO, la participation dans le groupe d’Anneke van Giersbergen : c’est bien elle qui figure sur la 9 et la 27 de la première partie ? Lee étant donc, par déduction, la demoiselle de la 34… entre autres (je cite juste celle que je trouve la + belle de la série) !
Mes préférées de la seconde partie : 11-23-27-30-33, mais aussi, le trio renversant : 36 (surtout, ne pas se tromper de récipient : enfin, tâcher de faire briller ses guitares à la bière, passe encore… :)), 38 (j’ignorais jusqu’alors l’existence de guitares customisées Jack Daniel’s : le détail m’avait même échappé au premier contact avec la 5), et 41… Oh my God ! What’s this ? Mister Potato over a microphone leg ?! ;-)
Merci beaucoup pour tes commentaires ! C’est touchant de voir que certaines personnes comme toi prennent le temps de regarder les images … Généralement les gens survolent et ne vont pas jusqu’au bout des galeries :)
Il n’y a pas d’oublis de ma part, Anneke van Giersbergen n’était pas présente sur cette tournée, il me semble qu’elle est juste intervenue sur une date antérieure sur paris. C’est donc bien Lee la demoiselle que l’on voit sur toutes les photos.
Alors ça par exemple… C’est drôle : question de coupe de cheveux et de tenue de scène, certainement… ça change complètement son apparence d’une date sur l’autre ! Elle me semble en effet beaucoup + sexy sur les 2 clichés précités, ainsi que sur la 15 de cette partie 1, au point de l’avoir donc prise pour l’amoureuse de Rod !!!
Et à mon tour de te remercier pour tes compliments ;-)