On retrouve ici les titres présents sur les « House Explosion I & II » sortis en fin d’année 2010 plus d’autres tracks. Ils ne sont pas si nombreux les artistes avec les idées larges dont les travaux propulsent la house dans une autre dimension, Terre Thaemlitz, on le sait, fait partie de ceux-là. Et cet album passé quasiment inaperçu lors de sa sortie sort à point nommé pour remettre les pendules à l’heure sur l’essence de la house qu’on n’a jamais autant perverti ces derniers temps. On retrouve sur cet album l’âme des pionniers de Chicago et d’ailleurs, Larry Heard, Marshall Jefferson, Joe Smooth, Farley jackmaster Funk sont ici convoqués pour une orgie sonore. En bon marxiste activiste, Terre Thaemlitz n’oublie pas d’inclure trois pistes parlées très queer.
DJ SPRINKLES / K – SHE – Head (In My Private Lounge, My Pad)
Kami-Sakunobe House Explosion
Cet album parle de la difficulté d’exister en tant que transgenre dans un monde dominé par les hommes, de la difficulté d’être heureux dans un monde qui ignore encore tant de minorités, dans un monde où l’amour est encore malheureusement trop souvent l’équivalent de la mort. Ca nous change de tous les écervelés qui pensent encore que pour faire de la house, il suffit d’avoir du fric, un bon carnet d’adresses et être un bogosse puisque bien sûr, c’est bien connu, la musique c’est une histoire d’hommes…
J’en profite pour passer un petit message personnel à Joseph, une reissue de « Bassline 89 » et de « You? Again? », c’est prévu ou pas ?
DJ SPRINKLES / K – SHE – B2B
oui, c’est prévu, du très lourd en perspective fred ! :)