Le message de Victor Lee Gabriel

Il y avait les messages à caractère informatif, Victor Lee Gabriel propose le message à caractère humaniste. Il sera en concert ce soir au Marché Gare pour la sortie de son album à la terrible beauté, Le monstre et la maison.

Pas besoin de sauveur. Il suffit de prendre la route et la lumière. On franchit des barrières, on divague sur les parkings, on traverse la forêt et l’on va à l’école en Honda hors d’âge. Bref, un bonheur simple marqué par l’absence où il faut continuer d’avancer. Cette ballade en balade nous donne envie de relire Les gens du mont Pilat de Michel Jeury pour retrouver un paradis perdu parfois rude mais toujours protecteur.

Le premier album de Victor Lee Gabriel, Le monstre et la maison sort ce 25 avril chez Vibrations sur le fil. Il sera en concert ce soir au Marché Gare avec Nicolas Michaux et demain au Zèbre de Belleville avec Karen Lano.

Victor Lee Gabriel – Ce n’est rien

Que l’on sache, que l’on croie, ou comprenne
Quoi qu’on en pense, ce n’est rien
Quoi qu’il se passe, ou bien que l’on apprenne
Quoi que l’on traîne
Ce n’est rien, ce n’est rien, ce n’est rien

Quoi que l’on trace , peu importe ce qui nous freine
Où que cela nous mène
Ce n’est rien
Où que l’on passe, les lignes s’éteignent
Et quoi qu’on en fasse
Ce n’est rien

Ce n’est rien, ce n’est rien, ce n’est rien
On prie pour un écho et juste un peu de temps
Voir les saisons qui passent et se réchauffent
Quand on regarde devant

On n’a pas besoin de sauveur
Non pas besoin de sauveur
On n’a pas besoin de sauveur
Non pas besoin de sauveur

Victor Lee Gabriel en concert
25
Avr
2025

Victor Lee Gabriel Release Party & Nicolas Michaux (be)

Lyon (FR)
TICKETS
26
Avr
2025

Victor Lee Gabriel 'Release Party' + Karen Lano

Paris (FR)
TICKETS
22
Juin
2025

Victor Lee Gabriel @ Suisse

Neuchâtel (Switzerland)
TICKETS
11
Juil
2025

Garçon la note

Givry (FR)
TICKETS
13
Nov
2025

Victor Lee Gabriel à Marcellaz (74)

Marcellaz (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Lemprisecover

[EXCLU] Vidéo : Checler – L’emprise

Après Ces gens qui m’aiment, 5 minutes avec et J’ai encore fait pleurer maman Checler nous offre L’Emprise tourné et monté en une seule nuit blanche, sous les lumières “naturelles” de Paris, et des phares d’une vieille Peugeot 206.

Plus dans News

Initialsmb

Impérators !

Pendant que la ville se vide de ses habitants tellement démunis, Initials MB invite Kacimi à une orgie d’eau de Seltz et l’on est alors loin de se morfondre au cœur de Lyon.
Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.