Im Takt
Pas de circonvolutions inutile, le trio entre dans le vif du sujet dés le départ. L’E.P s’ouvre sur un Afrika très rythmique où les voix ne sont là que pour ponctuer l’invitation manifeste à la danse. Le tour de piste continue avec un Vampyre plus métallique, Avec Fat Billy, le virage est électronique, les sonorités se font plus synthétiques, et les guitares plus folles ; sur un morceau qui n’est pas sans rappeler ce que pourrait un faire un Broken Social Scene. Quelque chose qui rappelle l’urgence et la tension de certaines composition du groupe canadien. Et que l’on retrouve aussi sur Buttons le tout agrémenté de drones de débuts de journées.
Finalement sur cet E.P, les morceaux fonctionnent par paire. Avec Afrika et Vampyre, Im Takt nous offre des morceaux organiques, viscéraux, Sur Fat Billy et Buttons, les ambiances sont plus urbaines. Mais le dénominateur commun de ces quatresmorceaux c’est l’invitation à la danse, et une énergie qui font décoller les pieds du sol de façon quasi automatique.
Chez Im Takt, tout est centré sur la musique, la mélodie qui fait mouliner les bras et les rythmiques binaires qui font sautiller. Exit les paroles « pour meubler ». Si vous aimez BSS, Holy Fuck, !!! (Chk, Chk, Chk)… Vous aimerez l’electro dansante d’Im Takt.