Gavin Russom

Gavin Russom et Viva Ruiz
Danseur professionnel et plasticien, Gavin Russom avec sa dégaine à la Lemmy de Motörhead aurait de quoi faire fuir les bioutifoul people qui hantent les soirées branchées house d'ici et d'ailleurs. Que nenni car le bonhomme a plus d'un tour dans son sac pour faire tourner les têtes !

Gavin Russom

Ne cherchez plus la transe sur les rivages de la Mer Morte, à Goa ou en région parisienne dans quelque hangar sordide, la vraie transe hypnotique, sauvage, urbaine elle est là, au coeur des compositions de The Crystal Ark, alliance de Gavin Russom et Viva Ruiz qui à force de chuchotements et d’imprécations fait tourner les têtes des danseurs du clip qui ne savent plus très bien qui ils sont et où ils sont. « Open the door, don’t you want some more ? » Le natif de Rhode Island aurait-il fait sienne la formule de William Blake « Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est, infinie » telle qu’elle a inspirée le livre d’Aldous Huxley et son expérience de la mescaline. Quoi qu’il en soit, le barbu s’avère être l’un des artistes les plus passionnants issu de la nébuleuse DFA que ce soit sous l’incarnation The Crystal Ark ou en duo avec Delia Gonzalez.

The Crystal Ark – The City Never Sleeps

https://vimeo.com/17302388


En bonus : 9 titres de The Crystal Ark ou remixés par Gavin Russom sur le SoundCloud de DFA

1 réponse sur « Gavin Russom »

Eh bien… à en croire cette image, ayant suivi tes links, je suis censé assurer à présent en matière de mix ;-) Merci Fred !!

Et en effet : Trop plein de bons sons au sein de l’écurie DFA ! 7 sets qui placent la barre très haut, sans compter les pépites à dénicher au cœur de la chaîne Vimeo du label, comme par exemple le clip du morceau « Bang Pop » de Free Energy, dont j’aime beaucoup le concept : c’est un peu le principe des descentes en amphi… un peu ;-)

By the way, j’aurai bien pris soin de noter au passage, que le cristal inspire décidément bon nombre d’artistes de la nébuleuse électro à l’heure actuelle : entre les Crystal Castles, les Crystal Fighters, et maintenant The Crystal Ark… (qui est probablement un pun avec le Cristal d’Arques, pas vrai ? ;-))

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.