Gavin Russom

Gavin Russom et Viva Ruiz
Danseur professionnel et plasticien, Gavin Russom avec sa dégaine à la Lemmy de Motörhead aurait de quoi faire fuir les bioutifoul people qui hantent les soirées branchées house d'ici et d'ailleurs. Que nenni car le bonhomme a plus d'un tour dans son sac pour faire tourner les têtes !

Gavin Russom

Ne cherchez plus la transe sur les rivages de la Mer Morte, à Goa ou en région parisienne dans quelque hangar sordide, la vraie transe hypnotique, sauvage, urbaine elle est là, au coeur des compositions de The Crystal Ark, alliance de Gavin Russom et Viva Ruiz qui à force de chuchotements et d’imprécations fait tourner les têtes des danseurs du clip qui ne savent plus très bien qui ils sont et où ils sont. « Open the door, don’t you want some more ? » Le natif de Rhode Island aurait-il fait sienne la formule de William Blake « Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est, infinie » telle qu’elle a inspirée le livre d’Aldous Huxley et son expérience de la mescaline. Quoi qu’il en soit, le barbu s’avère être l’un des artistes les plus passionnants issu de la nébuleuse DFA que ce soit sous l’incarnation The Crystal Ark ou en duo avec Delia Gonzalez.

The Crystal Ark – The City Never Sleeps

https://vimeo.com/17302388


En bonus : 9 titres de The Crystal Ark ou remixés par Gavin Russom sur le SoundCloud de DFA

1 réponse sur « Gavin Russom »

Eh bien… à en croire cette image, ayant suivi tes links, je suis censé assurer à présent en matière de mix ;-) Merci Fred !!

Et en effet : Trop plein de bons sons au sein de l’écurie DFA ! 7 sets qui placent la barre très haut, sans compter les pépites à dénicher au cœur de la chaîne Vimeo du label, comme par exemple le clip du morceau « Bang Pop » de Free Energy, dont j’aime beaucoup le concept : c’est un peu le principe des descentes en amphi… un peu ;-)

By the way, j’aurai bien pris soin de noter au passage, que le cristal inspire décidément bon nombre d’artistes de la nébuleuse électro à l’heure actuelle : entre les Crystal Castles, les Crystal Fighters, et maintenant The Crystal Ark… (qui est probablement un pun avec le Cristal d’Arques, pas vrai ? ;-))

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.