Disparition de Loleatta Holloway

Loleatta Holloway
La diva disco des années 70 s'est éteinte hier, lundi 21 mars, elle avait 64 ans. C'est son manager Ron Richardson qui a annoncé la triste nouvelle.

Loleatta Holloway

Née en 1946 à Chicago, Loleatta Holloway commence très jeune sa carrière de chanteuse dès l’âge de 4 ans, avec le groupe de gospel dont fait partie sa mère. Elle enregistre six albums entre 1973 et 1980, dont le fameux Love Sensation (1980) et son hit du même nom. A noter qu’elle gagnera son procès contre le groupe Black Box qui utilisa sa voix sur leur titre « Ride On Time ». Masters At Work et India lui ont rendu un très bel hommage en reprenant le titre « Runaway ».


2 réponses sur « Disparition de Loleatta Holloway »

Wow ! Yes… et dire que je ne la connaissais même pas ! Mais c’est souvent comme ça, les chanteurs et chanteuses soul du siècle dernier, je les découvre souvent à l’occasion de leur disparition, malheureusement ! Et dans le cas présent, voilà qui nous promet un bon mix sur le Mouv’, soit ce samedi, ou bien samedi en huit… pour une connexion personnellement assez filppante, si tel venait à être effectivement le cas, mais bon… d’ailleurs, en plongeant dans cette formidable ambiance soul à l’instant, je me crois déjà un petit peu samedi soir !!!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.