Beat Assailant
Beat Assailant est initialement un projet solo du chanteur américain du même nom. En s’installant en France, Beat Assailant s’entoure de nombreux musiciens, créant ainsi un véritable groupe. Pas moins de 8 personnes sur scène, dont une section cuivre, des guitares électriques, une section rythmique et des cœurs. On obtient alors un mélange détonnant entre hip-hop, jazz et rock. Les musiciens font le show, on sent bien qu’ils sont là pour prendre leur pied. Interprétant les morceaux de leur répertoire ils s’essayent même aux medleys de tubes et classiques du rock/hip-hop lors du rappel.
Missill
Missill qui a la difficile tache de clôturer la soirée s’en sort avec les honneurs. Dans des conditions pas forcément évidentes, à savoir un public pas vraiment habitué aux concerts (beaucoup de familles venues pour cet événement gratuit) et avec des techniciens qui débarrassent la scène dans son dos (d’où la présence du paravent), la DJ ne fait pas dans la dentelle et envoie du gros son. Son univers mêlant hip-hop, sons 8 bits et univers Kawaii fait des ravages grâce à une énergie détonante et communicative. Étant un gros geek je n’ai pu que me réjouir des sons tout droit tirés des classiques du jeu vidéo, qu’elle intègre habillement dans son set.
Missill est une artiste à suivre de très très prêt. En effet son futur projet risque fort de faire parler de lui. L’artiste travaille sur un projet mêlant musique et jeux vidéo. Un projet assez difficile à expliquer, c’est pourquoi je ne pourrai que vous conseiller d’aller jeter un œil sur le dernier épisode de j’irai loler sur vos tombes (on est geek ou on ne l’est pas) où elle explique tout ça bien mieux que moi.
Gros coup de cœur.
ah enfin de nouvelles live superbe encore une fois beau travail Nico )