Paul Personne
La première partie de la soirée n’est autre que Paul Personne, chanteur et guitariste de Blues qui connut son apogée dans les année 80/90. Il est accompagné d’un groupe nommé les « à l’ouest band » si l’on en croit l’écriteau de la grosse caisse, groupe qui porte fort bien son nom. En effet, les musiciens semblent s’ennuyer, ils jouent carré mais ne donnent absolument rien au public. Paul Personne a donc la lourde tache de donner vie à ce set, et y parvient à l’aide de son charisme et de son aisance scénique. Paul Personne nous offre un blues authentique et profond, on appréciera le fait que ses textes soient en français, contrairement à la majeure partie des groupes qui privilégie la l’anglais.
ZZ Top
Est il vraiment nécessaire de présenter le groupe de légende ZZ Top ? Ce groupe majeur du blues berça plusieurs générations et c’est donc tout naturellement que le Zénith d’Auvergne était rempli d’un public de 7 à 77 ans.
Difficile de décrire l’émotion qui nous envahit quand le trio monte sur scène, plus qu’un simple groupe, les ZZ Top sont devenus une légende. Si le sommet de leur carrière a eu lieu dans les années 70/80, leur œuvre est telle qu’elle continue à vivre aujourd’hui. On pourrait craindre que les sexagénaires faiblissent avec les années mais détrompez vous, les ZZ Top ont encore énormément à donner à leur public. Le show est rodé, carré, simple mais terriblement efficace.
Il y a les concerts que l’on oublie aussitôt vu, et il y les concerts comme celui ci, qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires.
Discographie
ZZ Top