Les groupes photographiés pendant ce festival m’ont donné la chance et l’opportunité de pouvoir rester après les « trois premières chansons » habituelles, pour les autres j’ai préféré passer mon tour.
De ce fait, passer son vendredi avec un groupe dont tu as acheté l’album sept ans auparavant et que tu rencontres pour la première fois, c’est juste excellent. Deportivo en plus d’être gentil pour de vrai, nous a offert un set rock’n’roll que bien trop de festivaliers ont raté puisque le vendredi n’affichait « que » 6500 personnes, contre 12.500 pour le samedi. Mais tant pis les gars, on s’est amusé sans vous ! La prochaine fois vous saurez :)
Deportivo
Le samedi, la grosse journée, le truc que l’équipe dirigeante du festival attendait, et qui est arrivé : complet ! Carton plein pour la soirée des têtes d’affiches toutes programmées ce soir là… A mon sens curieux raisonnement, mais il y a surement des raisons à cela, et puis je ne suis pas programmateur, je suis à peine photographe !
Opium Du Peuple
Une très belle et bien trop courte prestation (45 mn) d’Opium du Peuple, qui a su ramener la foule éparpillée, au devant de la scène. En même temps quand tu as dans tes bagages 4 nanas à moitié à poil qui dansent sur scène, et un chanteur en string… Bah oui ça attire l’oeil ! Ajoutez à cela des chansons que tout le monde connait, et mélanger le tout avec l’esprit rock, vous obtenez Opium Du Peuple.
Mademoiselle K
Plus on avance dans la soirée et plus le festival se remplit, et il ne devait pas loin d’être complet pour la venue sur scène de Katerine (Philippe), puis d’une autre Katerine (Gierak).
The Do
0h30, The Dø arrive sur scène et ne pensait pas un seul instant trouver son public. Dan lancera un pic aux festivaliers concernant la picole (19.000 L de bière écoulés en 2 jours pour 19000 festivaliers, je vous laisse faire le calcul, sachant que je n’en ai pas bu !), mais ce dernier aura raison et surprendra le groupe. Très grosse surprise, très bon concert, le public sait être attentif quand il le faut et réceptif à d’autres moments, un vrai bonheur pour les musiciens qui ont donné le meilleur. Malestroit en redemande, mais festival oblige, l’heure c’est l’heure.
Selah Sue
Petite exception à ma règle, j’ai voulu voir un peu ce que donnait Selah Sue en live, pour entendre autre chose que le single, et c’était une bonne chose.
La Phaze, égaux à eux mêmes, gros son, gros défouloir, un plaisir pour les photographes visuellement… Vivement Couvre Feu pour les faire en photos dans des conditions irréprochables !